Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les aliments qu’il faut absolument consommer bio

Les aliments qu’il faut absolument consommer bio

Mangez des produits frais et locaux, favorise une agriculture durable et nous permet de retrouver le bon goût des produits, de plus consommer bio fais du bien à la santé. Malheureusement, de nos jours, pour des questions de prix ou autre, il n’est pas évident de tout acheter bio. Si vous souhaitez vous mettre au bio, mais que vous ne savez pas par où commencer, voici une liste des 10 aliments à acheter bio.

paradis du thé

À lire aussi  : Manger bio réduirait le risque d’obésité de 31%

  1. Le lait

Les vaches, chèvres et brebis non élevées selon cahier des charges biologiques, sont nourris avec des céréales non bio, contenant donc des résidus de pesticides. Le plus souvent du temps, le traitement de ces animaux passe par des antibiotiques. Or, ces résidus de pesticides et d’antibiotiques se retrouvent dans le lait.

De nombreuses études attestent que les produits bio contiennent 50% d’oméga 3 de plus que les produits non bio. L’élevage biologique garantira une alimentation équilibrée et biologique, des conditions respectant le bien-être des animaux et un impact en terme de pollution.

À lire aussi  : Lait de chameau : nouvelle mode alimentaire made in USA

  1. Les œufs

Le code chiffré imprimé sur la coquille des œufs vous en dit long sur les conditions d’élevages des poules. Le code des œufs bio comment par 0 (au minimum 2,5 m2 par poule en extérieur et une alimentation bio), celui des poules élevées en plein air commence par 1, celui des poules élevées ay sol commence par 2 (9 poules par m2), et celui des œufs de poules élevées en cages commence par 3 (18 poules en cages par m2). Favorisez donc les œufs bio, et niveau budget, pas de problème, le prix n’allègera pas votre porte-monnaie.

  1. La salade

S’il y a un aliment qu’il faut consomme bio, c’est bien la salade. Elle figure à notre table à presque tous les repas, cependant il faudrait la consommer bio.Un rapport inquiétant, publié par l’ONG Générations Futures, révèle que 80% des salades présentent des résidus de pesticides. Mais les résultats ont également montré que 16% d’entre elles contiennent des substances chimiques interdite en France.

À lire aussi  : Comment évitez les perturbateurs endocriniens ?

  1. Les pêches

Juteuses, délicieuses et fraîches, les pêches sont haut placées sur la liste des fruits susceptibles d’avoir des résidus de pesticides. Les polluants des pêches sont le captane et l’ipodrione qui sont souvent été associés au cancer. Comme tout fruit dont on mange la peau, les pesticides, herbicides et autre produit chimique se concentrent dans la peau, puis va passer à la chair du fruit.

  1. Les fraises

Les fraises traditionnelles sont bien souvent plus brillantes que les biologiques car elles sont embellies au moyen d’une substance contenant du captane. De plus, c’est bien connu que les pesticides et autre produits phytosanitaires se concentrent dans la peau. Par ailleurs, les fraises exportées sont souvent celles qui ont le plus de pesticides, dû au fait que les restrictions en matières de pesticides ne sont pas toujours les mêmes dans tous les pays. Les fraises sont donc un fruit qu’il est préférable d’acheter bio surtout si vous en consommé beaucoup.

Selon une étude de l’association Générations Futures, 90% des barquettes de fraises issues de l’agriculture conventionnelle contiennent des résidus de pesticides, dont 70% de pesticides perturbateurs endocriniens.

  1. La viande de bœuf

Il est vrai que la législation française est bien différente de celle des Etats-Unis, nos animaux ingèrent néanmoins des hormones et antibiotiques. Par conséquent, ce que l’animal change nous finissons par le manger également, et donc tous ces antibiotiques et autres se retrouvent dans notre corps. En choisissant une viande bœuf bio, on est sûr que l’animal a été nourri avec de la nourriture bio, la plupart du temps produite sur place. Ces conditions nous garantissent que l’éleveur n’aura que très peu utilisé d’antibiotiques ou autres médicaments, et que les animaux ont été élevés en extérieur.

  1. Les pommes de terre

Un autre aliment qu’il faut estampiller bio : les pommes de terre. Celles qui sont cultivées de manière conventionnelle ont l’un des taux de pesticides les plus élevée. Une étude de 2006, menée par la USDA a découvert que 81% des pommes de terre contenaient encore des pesticides après avoir été lavées et épluchées

  1. Les pommes

Dans ce fruit l’une des meilleures parties pour la santé, est la peau. Contenant des phytocomposants qui aident à réduire les risques de cancer et de maladies cardiaques. Les pommes se consomment crues ou cuites, en compotes, en jus ou en desserts, elles sont incontournables dans notre cuisine. Malheureusement, une fois de plus, c’est dans la peau que se niche les pesticides. Saviez-vous qu’elle peuvent recevoir jusqu’à 21 traitements ? En les choisissant bio, vous pourrez manger la peau des pommes et bénéficier de ses vitamines et minéraux.

  1. Les carottes

La carotte est un des légumes les plus consommée. Qu’elles soient râpées ou cuites, elles sont délicieuses et pleines de nutriments, Riches en vitamine A, elles se consomment toute l’année. Favorisez les carottes bios car, n’étant pas en contact dans la terre avec des traitements chimiques, elles contiennent une haute teneur en minéraux et en vitamines. De plus, vous pouvez même consommer leurs peaux sans danger afin de profiter pleinement de ses vitamines.

  1. Le vin

Choisir un vin bio, c’est choisir un vin donc la culture des vignes aura été faite sans pesticides, ni engrais ou OGM. En optant pour ce type de vin, vous aurez moins mal au crâne, et pourquoi ? Car la Fédération Nationale interprofessionnelle des vins de l’agriculture bio limite la présence de sulfite à 100 mg/l pour les vins rouges et 120 mg/l pour les blancs. En effet, c’est le sufite qui provoque le mal de tête, et il y en a dans tous les vins, car cela empêche de tourner au vinaigre. Dans les faits, les vignerons bio le sont jusqu’au bout, ils font la récolte manuelle des raisins, l’ajout de sucre et de souffre est restreint.

À lire aussi  :  La consommation de vin blanc et le risque de mélanome

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest