Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les hommes qui mangent des fruits et légumes sont plus attirants

Les hommes qui mangent des fruits et légumes sont plus attirants

Selon une récente étude australienne les grands consommateurs de légumes et fruits ont une odeur plus plaisante et attirante. Les chercheurs, spécialisés en psychologie de l’Université de Macquarie, à Sydney, ont pu établir un lien entre un régime alimentaire riche en caroténoide et le pouvoir de séduction olfactif.

paradis du thé

À lire aussi : Odeurs corporelles et alimentation : quels liens ?

L’odeur naturelle d’une personne peut avoir un certain effet sur autrui, et elle peut s’avérer être un atout de charme de poids pour certains d’entre nous. Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’odeur est l’un des sens les plus utilisés quand vous choisissez un partenaire et dans l’art de la séduction. Et comme on dit « on est ce que l’on mange », donc logiquement notre alimentation joue un rôle important sur ce que notre corps dégage.

Une sueur plus fruitée, sucrée et florale

Dans cette étude, parue dans Evolution & Human Behaviour des chercheurs australiens ont voulu savoir si une bonne consommation de fruits et de légumes pouvait être associée à une meilleure odeur corporelle. L’étude en elle-même fut assez simple. Les chercheurs ont recruté des participants hommes en bonne santé et ont étudié leur peau afin d’évaluer leurs apports en caroténoïdes. Les participants ont par la suite répondu à des questionnaires alimentaires, puit ont fait du sport avec un t-shirt. Ce dernier a été donné à des femmes et celles-ci ont dû sentir la sueur des vêtements et dire si elles aimaient cette odeur en la décrivant : fruitée, florale…

Les résultats ont montré que la majorité des participantes ont désigné les odeurs des hommes consommant plus de fruits et légumes comme étant les plus agréables et attirantes.  L’étude note même que leur sueur a des « notes florales, fruitées et sucrées ». Leur régime est donc composé majoritairement de végétaux et d’un peu de viande, œufs et de matières grasses. De plus, les aliments riches en carotènes, comme les carottes ou le melon, permettent aussi d’avoir une peau jugée plus attirante par les femmes. Voilà qui pourrait être utile pour certains de ces messieurs.

À lire aussi : Santé : faut-il vraiment arrêter de se laver tous les jours ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest