Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Maux de ventre : des remèdes de grand-mère pour tout

Maux de ventre : des remèdes de grand-mère pour tout

Les maux de ventre sont des symptômes pièges aux multiples raisons. Notre premier reflexe et de se ruer vers les options médicamenteuses, alors pourquoi ne pas revenir aux remèdes de grand-mères ? Ils sont naturels et bon marché et en plus faciles à préparer, ils soulagent rapidement n’importe quels maux avec de simples ingrédients trouvés dans son placard.

paradis du thé

Les causes de douleurs de ventre son nombreuses : menstruations, ballonnements, brûlures d’estomac, constipation… Afin de les apaiser, nous vous avons conçu une liste de recette de grand-mères naturels à faire chez vous.

À lire aussi : Ballonnements après manger ? Nos astuces pour y remédier !

L’aérophagie

Elles peuvent survenir suite à du stress, un repas pris trop rapidement ou même une consommation excessive de boissons gazeuses et sucrée, sans oublier certaines pathologies.

Pour les soulager, préparez-vous une tisane de basilic. Dans une tasse, déposez quelques feuilles fraîches de basilic et laissez infuser 10 minutes avant de déguster.

À la fin des repas, afin d’alléger la digestion, pensez aux huiles essentielles aux propriétés carminatives (qui réduit les gaz intestinaux) comme celle d’anis, de menthe poivrée ou de citron. Déposez deux gouttes sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café d’huile ou de miel après le repas

Le charbon végétal à la capacité d’absorber près de 100 fois son volume en gaz, ce qui lui vaut son efficacité contre les ballonnements, flatulences et douleurs intestinales. Prenez deux gélules de charbon végétal avant et après le repas.

À lire aussi : Les bienfaits détox du charbon végétal

Les ballonnements

La digestion peut nous gâcher notre journée, causant des gaz intestinaux, des ventres gonflés et douleurs spasmodiques. Dans la majorité des cas, ces ballonnements proviennent de la mauvaise digestion de certains aliments qui fermentent dans nos intestins.

La menthe poivrée a des propriétés digestives et antispasmodiques. Cette herbe stimule la digestion et soulage les nausées. Consommez-en en infusions, quelques feuilles fraîches, après le repas ou diluez quelques gouttes d’huile essentielle.

Afin de stimuler votre digestion, vous pouvez croquez quelques graines de cumin. Grâce à ses propriétés digestives et carminatives, les graines de cumin renferment également des vertus anti-inflammatoires. Vous pouvez également en diluer 1 à 2 gouttes d’H.E de cumin dans une noix d’huile végétale, comme l’amande douce et effectuez un massage circulaire sur l’abdomen pendant 5 minutes.

À lire aussi : Le cumin : l’épice aux mille et unes vertus

Doté de nombreuses vertus, le vinaigre de cidre contribue également à stimuler la digestion et donc la faciliter. Ce dernier est un véritable allié de la flore intestinale, il est doté de propriétés reminéralisantes et antibactérienne. Diluez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans une grande tasse d’eau tiède. Sucrez éventuellement avec 2 cuillères à café de miel et buvez ce mélange une demi-heure avant le repas.

Les douleurs menstruelles

Dans de nombreux cas, les règles peuvent être synonyme de douleurs pour de nombreuses femmes. Les huiles essentielles se révèlent être d’un grand secours dans ces cas là.

Parfaite alliée des femmes, la sauge sclarée soulage les troubles menstruels et réduit les bouffées de chaleur. Vous pouvez l’utiliser en bain (10 gouttes d’HE dns un bain), en infusion dans du miel ou en massage.

L’huile essentielle d’estragon a des propriétés antispasmodiques neuromusculaire. Les douleurs menstruelles cause souvent des spasmes et des crampes musculaires, cette huile est parfaite grâce à ses propriétés anti-inflammatoire et antidouleur. Cette dernière est à appliquer en massage pour décontracter le ventre. Mélangez une goutte dans une noisette d’huile végétale.

À lire aussi : Règles douloureuses : les soulager tout en mincissant

Les douleurs causées par le stress

Le stress et l’anxiété peuvent favoriser les troubles digestifs, notamment les brûlures d’estomac, les remontées acides, les spasmes intestinaux ou ballonnements.

L’huile essentielle de lavande, ou connue comme panacée universelle est réputée pour ses propriétés relaxantes et apaisantes. Cette plante soulage l’anxiété, la nervosité, l’insomnie et même les ballonnements qui sont souvent lié au stress.

Pour calmer et apaiser le mental, le basilic est un allié de taille. Quand le stress commence à se faire sentir, frottez quelques feuilles fraîches de basilic entre vos mains et respirez profondément le parfum. De plus, sous forme d’huile essentielle, le basilic sacré possède des propriétés antidépressives, apaise la tristesse, l’anxiété et l’irritabilité.

Les diarrhées

La flore intestinale se retrouve souvent déséquilibrée à cause de trouble de transit, aliment avarié, traitement antibiotique ou autre.

L’anis étoilé est une épice qui, en plus de son parfum qui est assez fort, cette épice sous forme d’étoile possède des vertus digestives. L’anis apaise les coliques et réduit les gaz et spasmes intestinaux. Vous pouvez en consommez en infusion à raison de 3 fleurs par tasse, sous forme d’huile essentielle à appliquer sur une compresse humidifiée d’eau chaude et la placez sur le ventre durant un quart d’heure.

À lire aussi : 5 types de detox pour purifier votre organisme

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest