Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Pourquoi le poids sur la balance ne veut rien dire

Pourquoi le poids sur la balance ne veut rien dire

Au lieu de vous inquiétez de votre poids et de vous pesez tous les deux jours, occupez-vous plutôt de votre morphologie.

paradis du thé

La composition corporelle

Il faut déjà savoir que les muscles sont plus denses que la graisse. Si vous avez repris le sport, que vous sentez une différence, mais que votre balance vous indique le même poids voir plus, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. On peut être plus lourde sur une balance, tout en ayant l’air d’être plus mince. La « masse maigre » de notre corps (les muscles, l’eau et les viscères) représente entre 70 et 90 % de notre poids total ! Tandis que la masse graisse, représente entre 20 et 25 % en moyenne, chez les femmes avec un IMC normal (entre 19 et 25). Voilà pourquoi il est plus intéressant de surveiller son tour de taille au lieu de son poids.

À lire aussi : Pourquoi les édulcorants sont inefficaces dans une perte de poids ?

Les os comptent aussi

Deux jeunes filles de morphologie différente (une plus mince que l’autre) peuvent tout à fait peser le même poids. Cependant, la jeune fille « trapue » n’aura jamais la taille aussi mince que l’autre, même en faisant un régime dramatique. Ces membres seront toujours plus épais car son squelette est plus large. Ce qui peut faire la différence sont les muscles et la graisse qui se fixent autour du squelette. Alors, au lieu de faire une fixette sur vos kilos, tenez plutôt en compte votre silhouette et tour de taille.

De plus en plus de bloggeuses fitness tendent à changer une constatation : la peur de la balance. Monter sur la balance et attendre, souvent la peur dans les yeux et une étape qui peut s’avérer assez difficile. La dernière en date se nomme Kelsey, et elle a voulu mettre le poids sur un argument imparable : le poids du muscle est supérieur à celui de la masse graisseuse.

Des preuves en photos

Afin de prouver sa bonne foi, la bloggeuse fitness a publié sur Instagram, trois clichés à des moments différents de son programme de musculation. Dans le premier cliché, à gauche, Kelsey pesait 65 kilos, dans le deuxième 55 et le dernier est son poids actuel, de 63,5 kilos. En mettant en avant le premier et dernier cliché, la fitness girl souhaite mettre en avant le fait que seulement 2 kilos d’écart permettent de changer sa silhouette.

Elle a d’ailleurs passé ce message à ses abonnés : « S’il vous plaît, arrêtez de penser que votre poids est égal à vos progrès et arrêtez de laisser votre poids affecter votre estime de vous-même ». Sur Twitter, le hastag #screwthescale a d’ailleurs envahi le réseau afin que les femmes arrêtent de prendre pour argent comptant le poids affiché par la machine.

À lire aussi : Prise de poids : La poussière pourrait être en cause

Même s’il est prouvé que les muscles pèsent plus que la graisse, il faut tout de même pratiquer une activité physique régulière pour arriver aux résultats de ces jeunes femmes. N’oubliez pas que le pèse-personne ne prend pas au compte tous les critères ci-dessus énoncés, une lecture simple de ce résultat peut enduire en erreur. D’autres facteurs temporaires peuvent également entrée en considération tels que : l’histoire pondérale et l’héritage génétique.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest