Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Comment éviter les douleurs au ventre lors d’un régime ?

Comment éviter les douleurs au ventre lors d’un régime ?

Quand vous faites un régime, il faut bien savoir distinguer deux gênes différentes au niveau de votre ventre. Chacune a des causes différentes et des actions adaptées sont à mettre en place pour retrouver un corps sans douleur.

paradis du thé

La sensation de faim : oui, mais pas sur le long terme

Il est logique lors des premiers jours, quand votre alimentation se veuille plus légère que d’habitude, de ressentir une sensation de faim allant parfois jusqu’à quelques douleurs au niveau de l’estomac. Votre corps se régule alors. Cette sensation peut devenir un motif de satisfaction. Si vous la ressentez, c’est parce que votre corps n’a pas sa dose habituelle de nourriture.
Cependant, si elle persiste après plusieurs jours de régime et vous fait mal, alors votre alimentation est sûrement mauvaise. Vous affamer n’est jamais la solution. Un bon régime laisse la part belle à l’activité sportive et s’accompagne d’une nutrition équilibrée. Modifiez votre planning des repas pour éviter les manques.

Des douleurs liées à votre organisme

Si votre faim est rassasiée et que vous avez tout de même des maux comme des ballonnements, de la constipation, des diarrhées, des envies de vomir ou autres, il y a un problème quelque part.

Le plus courant est lié à votre alimentation. Il existe des régimes qui font la part belle aux protéines, d’autres aux crucifères, certains bannissent les produits laitiers… Tous ces excès sont mauvais. Votre corps réclame une alimentation équilibrée où il trouve à la fois du gras, du sucre, des fibres, des vitamines. Un déséquilibre et votre corps vous le communiquera. Écoutez-le et mettez en place des corrections. Si vous avez besoin d’aide, un diététicien peut vous concocter un régime sur-mesure.

Votre microbiote peut souffrir de vos choix d’alimentation. Ce terme méconnu par 99% des Français devrait pourtant faire partie de tous les vocabulaires. En effet, cet ensemble de micro-organismes est le défenseur de votre santé. Il lutte contre les virus et mauvaises bactéries. Il se constitue de milliards d’organismes dès la naissance mais se retrouve fortement influencé par ce que vous ingérez ou votre style de vie. Pour plus d’informations, le site microbiote-sante.fr est la référence sur le domaine. En consultant les articles, vous pourrez comprendre si vos problèmes sont dus à votre microbiote. Dans ce cas, la prise de probiotiques ou de prébiotiques pourrait vous offrir du réconfort et une meilleure santé.

Votre rythme de vie a un fort impact sur votre ventre. Pour le confirmer, il suffit de passer une nuit blanche. Vous aurez alors une sensation étrange pendant toute la journée. Certaines personnes n’auront aucune faim, tandis que d’autres mangeront plus que d’habitude sans rencontrer la satiété. Des écarts répétés, comme de la prise d’alcool ou de gros craquages avec des repas gargantuesques, auront des conséquences plus faciles à ressentir en phase de régime. Limitez-les au maximum. En plus, les éviter vous permettra d’avoir de meilleurs résultats sur la balance. Adoptez de bonnes habitudes comme un sommeil de 7 ou 8 heures par jour au minimum, pratiquez du sport et réduisez au maximum les doses de stress que ce soit par à votre travail ou vos loisirs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest