Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

5 astuces contre la mauvaise haleine

5 astuces contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine est un problème assez gênant, mais qui n’est pas irrémédiable. Il existe quelques astuces simples pour vous faciliter la vie et faire disparaître cette mauvaise odeur.

paradis du thé

La mauvaise haleine, également connue comme halitose, touche une importante partie de la population mondiale. Cet effet est causé par des composés soufrés volatiles libérés par les bactéries présentes dans notre bouche. Mais, au quotidien, des gestes simples vous aideront à retrouver une haleine fraiche.

  1. Boire suffisamment d’eau

Le matin, nous nous réveillons souvent avec une mauvaise haleine. C’est tout à fait normal, car la nuit nous respirons davantage par la bouche, ce qui provoque un assèchement et donc la mauvaise odeur s’installe. Pendant le sommeil, notre organisme produit beaucoup moins de salive, et donc la bouche est très peu hydratée. Pour y remédier, il est conseillé de boire suffisamment d’eau afin d’avoir une bonne hydratation tout au long de la journée.

Si vous vous réveillez pendant la nuit, pensez à boire un petit verre d’eau afin de réhydrater votre bouche.

À lire aussi : SI vous avez ces symptômes, votre corps vous demande une détox !

  1. Nettoyer votre langue

Une fois que vous avez lavés vos dents, n’oubliez pas de nettoyer votre langue. Mais attention, il est hors de question de se brosser la langue avec sa brosse à dent, en effet cela peut provoquer des micro lésions qui vont favoriser la prolifération des bactéries. La meilleure solution est d’utiliser un gratte-langue, en vente en pharmacie et en parapharmacie. Vous pouvez également acheter une brosse à dents composée d’un petit grattoir intégré.

À lire aussi : Pourquoi votre langue change de couleur

  1. Evitez certains aliments

Il y a certains aliments qui favorisent l’halitose, afin de conserver une haleine fraîche il faut éviter certains aliments. La consommations d’oignons et d’épices (comme le curry ou le piment) favorisent l’apparition de cette mauvaise haleine.

Attention à votre consommation d’alcool et de café , ces derniers entraînent également l’apparition de la mauvaise haleine, tout comme le tabac pour les fumeurs.

  1. Rincez-vous la bouche avec une solution à base de bicarbonate de soude et de menthe

Dans un verre d’eau, mélangez une cuillère à thé de bicarbonate de soude et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de menthe. Le bicarbonate va agir comme neutralisant sur le pH de votre bouche, et la menthe rafraîchira votre haleine. Attention à ne pas avaler cette solution.

À lire aussi : Odeurs corporelles et alimentation : quels liens ?

  1. Mangez du fromage et des yaourts

Saviez-vous qu’un morceau de fromage après le repas peut neutraliser certains acides qui collent à vos dents et ce qui vous donne une mauvaise haleine. Un yaourt nature non sucré est très bénéfique sur ce sujet. En effet, une étude japonaise restreinte a prouvé les bienfaits des yaourts natures non sucré. Les scientifiques japonais ont étudié des sujets souffrant d’halitose et leur on donné des yaourts nature deux fois par jour. Les chercheurs ont observé chez ces participants que le taux de sulfure d’hydrogène (un produit chimique source de la mauvaise haleine) avait diminués.

Cette recherche a également montré que la vitamine D associée au calciul peut être bénéfique pour la santé buccale. Rappelons que les produits laitiers sont riches en calcium et en vitamine D. Cependant, certains fromages forts, comme l camembert, le roquefort ou le bleu peuvent rendre votre haleine fétide, même en l’absence de bactéries.

Si la mauvaise odeur de votre haleine persiste, n’hésitez pas à consulter un médecin.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest