Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Compléments alimentaires ? Avantages et risques : on vous dit tout !

Compléments alimentaires ? Avantages et risques : on vous dit tout !

Vendus sous forme de comprimé, de gélule, d’ampoule ou de capsule, les compléments alimentaires grignotent de plus en plus leur place sur le marché. Une étude sur les compléments alimentaires a récemment révélé que près de la moitié des Français en avait déjà consommé, et « entre 15 et 28% de la population en consomme quasiment 1 jour sur 2. Vous trouverez ici, avec l’aide du site phytonut.com tout ce qu’il faut savoir sur ces produits qui se vendent un peu plus chaque jour en France.

paradis du thé

Compléments alimentaires : c’est quoi au juste ?

Les compléments alimentaires sont des produits qui, comme leur nom l’indiquent, complètent notre alimentation. Ces produits sont généralement des concentrés de nutriments, de minéraux divers et d’autres substances supposés bénéfiques pour notre santé qui ont pour objectif principal de palier à d’éventuelles carences dont souffrirait notre organisme. Ils sont généralement fabriqués à partir d’extraits de plantes ou de champignons et peuvent également contenir arômes et divers additifs.

Des avantages déjà prouvés

S’ils sont pris à bon escient, les complémentaires alimentaires peuvent être bénéfiques pour la santé. Ci-dessous les points positifs de la prise de compléments alimentaires.

  • Les compléments alimentaires sont conçus à partir d’éléments de Dame Nature et agissent ainsi de façon plus douce sur l’organisme.
  • Selon le type de suppléments qu’on prend, ils peuvent permettre d’améliorer les performances physiques ou encore d’accroitre l’endurance.
  • Ils servent aussi à remédier à certaines carences qui sont causées par le vieillissement, des maladies ou certaines particularités dans le régime alimentaire.
  • Certains compléments alimentaires ont également des effets sur la perte de poids. Des compléments brûle-graisse s’appuient par exemple sur les propriétés du thé vert pour obtenir l’effet désiré, c’est-à-dire la diminution de la masse corporelle.

Si beaucoup prennent des compléments alimentaires pour prendre soin de leur santé, certains choisissent d’en consommer pour des raisons non médicales et un peu plus superficielles.

  • Certains compléments alimentaires permettent d’avoir un meilleur bronzage grâce à des produits basés sur les propriétés des carottes, tandis que d’autres produits peuvent faire en sorte que les cheveux soient plus forts ou plus brillants, par exemple.

Quelques précautions d’usage

Le meilleur moyen de s’assurer qu’un complément alimentaire est sans risque pour notre santé est encore d’aller consulter un médecin pour lui demander son avis ou de ne s’en faire prescrire que par celui-ci (puisque les compléments sont disponibles sans ordonnance).

Il est également vivement recommandé de suivre les prescriptions de votre médecin à la lettre. Cependant, dans le cas où vous aurez fait de l’automédication, il est conseillé de ne pas prendre des compléments alimentaires de façon continue et prolongée, et de suivre scrupuleusement les précautions d’emploi.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest