Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les baies de goji, les bonnes raisons d’en consommer toute l’année

Les baies de goji, les bonnes raisons d’en consommer toute l’année

Ces dernières années, on parle partout de « baies de goji » et on se permet même de les recommander aux amis ou connaissances qui se plaignent de certains problèmes de santé. Mais savons-nous exactement de quoi s’agit-il ?

paradis du thé

Qu’est-ce que les baies de goji ?

Le mot « baies de goji » est le nom commercial donné à une baie appelée lyciet qui pousse abondamment en altitude dans le nord-ouest de la Chine : Gansu, Ningxia, Qinghai et Mongolie-Intérieure. C’est en fait la baie du lyciet commun (Lycium barbarum) et du lyciet de Chine (Lycium chinenese). Il est produit principalement dans la région du Ningxia, en Chine.

La baie de goji se présente sous forme d’une petite baie rouge allongée, de saveur légèrement sucrée et commercialisée sous forme séchée, de jus ou de complément alimentaire en gélule. Sur le dos d’un paquet de baies de goji, on nous raconte l’histoire de ces fameuses baies utilisées depuis l’Antiquité par les médecines tibétaines et chinoises.

Elles se récoltent entre 155 et 3.000 mètres au pied du plateau himalayen sur les rives du fleuve jaune qui achemine les réserves minérales puisées au cœur des montagnes. Ces réserves donnent aux baies de goji leurs vertus nutritionnelles exceptionnelles.

Les baies de goji, les bonnes raisons d’en consommer toute l’année

Selon les indications que l’on peut retrouver au sujet des baies de goji, elles contiennent en quantité remarquable : du cuivre, de la vitamine B2, du fer, du sélénium, du potassium mais aussi du calcium et de la vitamine C en quantité moins considérable. Nous pouvons donc donner plusieurs bonnes raisons de consommer des baies de goji toute l’année dont les vertus sont multiples.

Leur teneur en cuivre qui est bénéfique pour la formation des globules rouges et la lutte contre les radicaux libres. Leur apport important en fer dont la carence peut diminuer votre défense immunitaire et être à l’origine de maladies à répétition comme les rhumes, les rhino-pharyngites. Le sélénium est un excellent antioxydant utile en cas de fatigue musculaire ou de fatigue générale. L’apport des baies de goji en potassium nous aide à lutter contre la fatigue musculaire et les crampes. La vitamine B2 qu’elles contiennent augmente la résistance de notre organisme au froid et est bénéfique pour la peau, les ongles, la vue et le cerveau. Les baies de goji sont recommandées aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest