Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Comment utiliser les compléments alimentaires pour prendre soin de ses cheveux ?

Comment utiliser les compléments alimentaires pour prendre soin de ses cheveux ?

Comment utiliser les compléments alimentaires pour prendre soin de ses cheveux ?

Pour que vos cheveux soient en bonne santé, il leur faut plusieurs éléments essentiels. Mais au cours de la vie, il peut arriver que le corps n’apporte plus les apports essentiels et nécessaires aux cheveux. A cause de cela, les cheveux tombent, deviennent fragiles, cassants, secs… Pour remédier à ces problèmes capillaires, la prise d’un complément alimentaire peut être intéressante. En effet, ce dernier permettra de compenser les éventuelles carences et de procurer les apports nécessaires pour des cheveux en bonne santé. Mais comment utiliser un complément alimentaire pour ses cheveux ?

Prendre un complément alimentaire pour ses cheveux : les principales règles à respecter

Même si les compléments alimentaires sont disponibles sans ordonnance, avant d’en prendre un, il est conseillé de demander l’avis à son médecin. Il est également important de ne pas multiplier les cures, mais d’attendre au moins deux mois avant de recommencer à prendre un complément alimentaire pour cheveux. Enfin, la posologie indiquée sur la boîte doit être respectée.

Les compléments alimentaires pour cheveux se présentent en gélules, à prendre entre une et deux fois par jour sur plusieurs mois selon le complément. Ces pilules contiennent plusieurs actifs (vitamines, fer, magnésium…) et elles sont à prendre avec un verre d’eau. Les effets secondaires des compléments alimentaires pour cheveux sont peu nombreux, mais il est conseillé de lire la notice avant de prendre la première gélule. Aussi, n’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée en parallèle de votre complément alimentaire est essentielle, sans quoi, les résultats positifs ne se feront pas ressentir.

Pourquoi prendre un complément alimentaire pour ses cheveux ?

Prendre un complément alimentaire pour cheveux permet de résoudre quelques problèmes capillaires. En prendre un est donc intéressant pour :

  • Limiter la chute des cheveux.
  • Diminuer l’apparition de pellicules.
  • Favoriser la pousse des cheveux.
  • Fortifier les cheveux et les rendre moins secs.
  • Avoir des cheveux en bonne santé.
  • Limiter les cheveux gras.

Selon le problème que vous rencontrez, veillez à choisir le bon complément alimentaire pour des effets positifs sur votre chevelure.

Compléments alimentaires pour cheveux : comment les utiliser ?

Si vous souhaitez utiliser un complément alimentaire pour vos cheveux, il est conseillé de suivre une cure pendant 2 – 3 mois pour des résultats satisfaisants.

Mais parfois, certains compléments alimentaires peuvent être pris sur une durée de 6 mois. En suivant cette cure de 6 mois, la télophase est entièrement couverte (cette dernière est responsable de la chute des cheveux et dure entre 3 et 6 mois). En revanche, si vous souhaitez prendre un complément alimentaire pendant 6 mois, demandez bien l’avis à votre médecin avant.

Respectez également la posologie indiquée sur la boîte ou celle recommandée par votre médecin. Quoi qu’il en soit, ne dépassez jamais le dosage, et ce, même si les résultats ne vous satisfont pas. Le respect de la posologie est également primordial pour obtenir des résultats positifs sans subir un quelconque effet néfaste sur la santé.

Ne cherchez pas non plus à prendre plusieurs compléments alimentaires à la fois. En effet, certaines substances contenues à l’intérieur peuvent interagir entre elles et parfois, un surdosage peut être entraîné. Pour éviter un tel problème, respectez donc bien la posologie préconisée, évitez les associations de compléments alimentaires et faites vous suivre par un médecin.

Enfin, en ce qui concerne les effets secondaires provoqués par les compléments alimentaires pour cheveux, ces derniers sont rares, mais n’oubliez pas que l’avis de votre médecin est conseillé avant toute prise.

Et voici. Vous savez désormais comment utiliser les compléments alimentaires pour cheveux. Tous ne contiennent pas les mêmes actifs. Avant d’en prendre un, regardez bien la composition pour trouver un complément qui vous convient. En effet, si certaines personnes préféreront ceux à base de plantes ou d’autres ingrédients naturels, d’autres en revanche, opteront pour un complément « plus chimique » pour des résultats plus rapides.

Toutes les personnes ont donc leur propre complément alimentaire. Quel que soit votre choix, le but de chacune reste le même : avoir des cheveux en pleine forme et des cheveux hydratés, brillants et fortifiés !

Alors, prête à essayer un complément alimentaire pour résoudre vos problèmes capillaires ?

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest