Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les 10 meilleurs aliments anti-cholestérol

Les 10 meilleurs aliments anti-cholestérol

En Europe comme aux Etats-Unis, nombreux sont les gens qui ont un taux de mauvais cholestérol (LDL) trop élevé, surtout après 40 ans. Un régime sain est efficace pour réduire ce taux, si la maladie n’est pas héréditaire. En plus des règles de base de l’équilibre alimentaire – manger de tout, un peu – il existe des aliments à privilégier pour retrouver la santé.

Flocons et son d’avoine: riches en fibres alimentaires

L’avoine contient des fibres qui réduisent le taux de cholestérol LDL. Les fibres solubles ont la capacité de réduire l’absorption du cholestérol dans la circulation sanguine.

La pomme: un aliment diurétique

Riches en fibres, les pommes contiennent des substances qui améliorent la digestion et stimulent le transit, et renferment de plus des vitamines, minéraux et oligo-éléments… Elles servent à normaliser un taux de cholestérol excessif et à stabiliser la glycémie (le taux de sucre sanguin). Les vertus salutaires de la pomme proviennent tout particulièrement d’une fibre dont elle est très riche, la pectine.

Poissons gras: la garantie oméga-3

La richesse en acides gras oméga-3 des poissons gras est bénéfique pour le cœur puisqu’elle permet de réduire la tension artérielle ainsi que le risque de développer des caillots sanguins. Les concentrations d’acides gras oméga-3 les plus élevées se trouvent dans le maquereaux, la truite grise, le harengs, les sardines, le thon, le saumon, le flétan.

Noix, amandes, et noisettes: riches en bons acides gras

Les fruits secs oléagineux réduisent le taux de cholestérol sanguin. Généreuses en acides gras poly-insaturés, les noix gardent en bonne santé les vaisseaux sanguins. En consommer environ 30 à 40 grammes par jour peut diminuer le risque de maladie cardio-vasculaire.

Huile d’olive: un puissant antioxydant

Grâce à son mélange important d’antioxydants, l’huile d’olive peut réduire le taux de « mauvais » cholestérol (LDL) sans avoir d’impact sur le taux de « bon » cholestérol (HDL). Préférez l’huile d’olive extra-vierge (moins transformée) et qui contient encore plus d’antioxydants bons pour le cœur.

L’avocat: le fruit « zéro cholestérol »

L’avocat, qui reste un fruit calorique, n’apporte, en revanche, aucun gramme de cholestérol. Il contient des acides gras insaturés excellents pour les artères. Il favorise le bon cholestérol (HDL), et facilite la baisse du mauvais cholestérol (LDL).

L’oignon: bénéfique pour le système cardio-vasculaire

Consommé frais, l’oignon empêche la formation de caillots sanguins et protège des risques de bouchage des vaisseaux et de thrombose.

La carotte: en plus de rendre aimable, elle est anti-cholestérol !

Les carottes agissent sur le taux du cholestérol sanguin. Cette vertu que l’on attribue une nouvelle fois à une fibre en particulier, la pectine, qui a des effets essentiels à la lutte contre le cholestérol, est due également à la présence d’acides gras. Sa teneur en provitamine A, substance antioxydante qui ralentit l’évolution de l’athérosclérose (encrassement des artères), joue aussi un rôle préventif nécessaire.

L’ail: anti-cholestérol et anti-triglycérides

Bon pour la fluidité sanguine et le taux du cholestérol sanguin, l’ail permet d’éviter la formation de caillots. La présence de certains composés soufrés comme le trisulfure de méthyle, trisulfure d’allyle, et l' »ajoène E » seraient à l’origine de ces vertus. Selon certaines études, elle peut diminuer la synthèse des triglycérides (mauvaises graisses dues au sucre), et freiner l’évolution d’une éventuelle pathologie cardio-vasculaire.

Jus d’orange concentré: mieux que le jus d’orange classique

Gorgé en flavones polyméthoxylées, le jus d’orange concentré contribue à réduire le cholestérol LDL. Le jus d’orange concentré est bien évidemment à distinguer du jus d’orange classique étant donné qu’il est obtenu à partir de l’orange entière, et donc forcément plus riche en flavones, pectine et composés volatils. Il s’avère très efficace pour baisser le mauvais cholestérol et agit comme anti-athérogène.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest