Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

12 exercices pour gainer vos abdos avec l’Abdo Gain Domyos

12 exercices pour gainer vos abdos avec l’Abdo Gain Domyos

L’AbdoGain est l’une des dernières innovations de Domyos, la marque de fitness de Décathlon. Cet accessoire de gym en forme de soucoupe renforce le travail de gainage de la ceinture abdominale. Voici douze exercices spécifiques pour bien utiliser l’Abdo Gain et vous dessiner un joli ventre plat.

Le gainage est une technique de renforcement musculaire en profondeur. Au niveau des abdominaux, les exercices consistent à maintenir des positions d’équilibre qui sollicite les muscles du ventre. L’Abdo Gain de Domyos, avec sa base arrondie qui pivote en permanence, augmente la difficulté et renforce le travail des abdominaux. Design, simple, léger et transportable, il trouvera facilement sa place chez vous et pourra vous accompagner dans vos déplacements.

Exercices spécial Abdo Gain :

Exercice n° 1

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste de 30° et pensez à contracter vos abdominaux. Les pieds restent en contact avec le sol.
Maintenez la position d’équilibre pendant 10 secondes minimum.

Exercice n° 2

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste à 30° et tendez vos bras devant vous. Les pieds restent en contact avec le sol.
Maintenez la position d’équilibre pendant 10 secondes minimum.*

Exercice n° 3

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste de 30° puis croisez une jambe sur le genou opposé. Le deuxième pied reste en contact avec le sol – pensez à contracter vos abdominaux.
Maintenez la position d’équilibre pendant 10 secondes minimum.*

Exercice n° 4

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste de 30° puis levez une jambe tendue – pensez à contracter vos abdominaux.
Maintenez la position d’équilibre pendant 10 secondes minimum.*

Exercice n° 5

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste de 30°- pensez à contracter vos abdominaux. Décollez les pieds du sol. Une jambe tendue et l’autre pliée.
Maintenez la position d’équilibre pendant 10 secondes minimum.*

Exercice n° 6

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste de 30°- pensez à contracter vos abdominaux. Décollez les pieds du sol.
Maintenez la position d’équilibre pendant 10 secondes minimum.*

Exercice n° 7

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste de 30°- pensez à contracter vos abdominaux. Décollez les pieds du sol. Tendez vos bras devant vous.
Maintenez la position d’équilibre pendant 10 secondes minimum.*

Exercice n° 8

Position : Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste de 30°- pensez à contracter vos abdominaux. Décollez les pieds du sol. Tendez vos bras sur les côtés.
Durée de l’exercice : Maintenez la position d’équilibre pendant 10s minimum.*

Exercice n° 9

Position : Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste de 30°- pensez à contracter vos abdominaux. Décollez les pieds du sol. Tendez une jambe et croisez l’autre jambe sur celle-ci.
Durée de l’exercice : Maintenez la position d’équilibre pendant 10 secondes minimum.*

Exercice n° 10

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, dos droit, inclinez votre buste de 30°- pensez à contracter vos abdominaux. Décollez les pieds du sol. Pédalez dans le vide comme avec un vélo pour travailler également les cuisses.
Durée de l’exercice : 10 secondes minimum.*

Exercice n° 11

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, le bas du dos bien à plat et les mains derrière la tête (sans croiser les doigts) : le regard doit être dirigé vers l’arrière. Décollez les omoplates par un mouvement d’adduction, c’est-à-dire en contractant vos abdominaux, et non en tirant sur la nuque.
Comptez 2 séries de 30 mouvements.

Exercice n° 12

Asseyez-vous sur votre Domyos Abdo Gain, repliez les jambes, pieds à plat sur le sol et bras le long du corps. Rentrez le menton et soulevez la tête et les épaules en expirant lentement. Retournez à la position initiale en inspirant. Comptez 6 répétitions par série au début puis 10.

 L’astuce du coach

La sensation de brûlure pendant les exercices est normale, mais n’oubliez pas de vous échauffer au préalable, ni de vous étirer à la fin pour éviter les courbatures du lendemain.

 

L’avis de Tristan Arfi

L’Abdo Gain est inspiré de la forme du B.O.S.U qui est à la base un outil conçu pour travailler les abdominaux et le gainage. L’amplitude du mouvement est assez limitée mais assez efficace pour monsieur et madame tout le monde, c’est-à-dire que pour tonifier le ventre, augmenter son gainage est suffisant. Mais ne vous attendez pas avoir des tablettes qui se dessinent, surtout pour les hommes !

 

*En fonction de votre niveau, vous pouvez augmenter le temps de maintien de la position d’équilibre ou alterner les exercices.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest