Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

5 bienfaits de la noix de coco pour votre régime

5 bienfaits de la noix de coco pour votre régime

Lait, eau de coco, pulpe fraîche… la noix de coco peut être un allié minceur bénéfique pour votre perte de poids.

Des bons lipides

L’huile de coco est extraite de la pulpe de noix séchée et se compose uniquement de lipides. Cependant, ces acides gras sont rapidement assimilés par l’organisme : ils sont immédiatement utilisés par les cellules et ne sont pas stockés sous forme de graisse. Mais ce n’est pas une raison pour en consommer de trop grosses quantités. L’huile de coco est majoritairement composée d’acides gras saturés, qui peuvent se révéler néfastes pour la santé (augmentation du taux de cholestérol, risque accru de maladies cardio-vasculaires…).

 

Peu de sucres

La noix de coco est pauvre en sucres (5,9g de glucides pour une noix de coco pesant 100g). Il s’agit même d’un des fruits les moins sucrés. Pour comparer, on trouve respectivement 23 et 15 grammes de glucides pour 100g de bananes ou de mangues. Cela est dû à la teneur élevée en lipide (33g) de ce fruit exotique. La noix de coco possède aussi un index glycémique bas, un paramètre pouvant aider à perdre du poids plus facilement.

 

L’eau de coco, ça réhydrate !

Riche en minéraux (magnésium, potassium), peu calorique, peu sucrée, l’eau de coco est une des boissons “detox – healthy” à la mode ! Elle est très utile pour s’hydrater après un effort physique et/ou en cas de forte chaleur (les Brésiliennes en raffolent) . Elle permet également d’éliminer les toxines. Optez pour une eau de coco sans conservateurs, sans sucres ajoutés et non fabriquée à base de concentré. Vous pouvez aussi acheter une noix de coco, y planter une paille et siroter le liquide.

 

Plein de fibres et de minéraux

Quand on sait que les aliments riches en fibres aideraient à rester en bonne santé, cela fait une bonne raison supplémentaire de manger de la coco, car la chair de ce fruit exotique regorge de fibres ! Et ce n’est pas tout : la noix de coco contient beaucoup de potassium, de magnésium et de phosphore.

 

Un remplaçant idéal

La noix de coco peut fournir une farine sans gluten et un lait sans caséine ni lactose, ce qui en fait une bonne alternative pour les personnes intolérantes ! Le lait de coco est également très énergétique et peut facilement remplacer le lait ou la crème dans toutes vos recettes. C’est une source de vitamines, de fer, de cuivre, de sélénium (antioxydant) et de zinc. Enfin, le lait de coco présente des vertus pour la santé (renforce les os, le système immunitaire, réduit les risques cardio-vasculaires), pour les cheveux et pour la peau.

A lire aussi :

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest