Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

6 conseils pour prendre soin de ses ongles

6 conseils pour prendre soin de ses ongles

Qu’il s’agisse des tâches ménagères, des coups de dents pour arracher la peau, des excès de vernis ou même de la cigarette, nos ongles sont fréquemment soumis à plusieurs assauts. La conséquence est qu’ils deviennent rapidement mous, cassants ou jaunes. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps ou les moyens de nous rendre dans un salon pour effectuer des manucures. Pour autant, cela n’est pas encore dramatique. Tout est question d’adopter une bonne routine et des soins adaptés. Voici pour vous 6 conseils très efficaces à suivre au quotidien pour avoir des ongles impeccables. 

Une hydratation régulière

 Il est important de vous hydrater les mains et les ongles de façon quotidienne avec une crème nourrissante. Vous devez le faire une ou deux fois par jour pour éviter qu’ils s’assèchent surtout en hiver.  

Limer au lieu de couper

À moins que vos ongles ne soient vraiment longs et que vous désiriez les raccourcir au maximum, n’utilisez pas de coupe-ongles pour eux, surtout s’ils sont cassants. Préférez une lime avec laquelle vous pouvez leur donner la forme de votre choix. Son utilisation devra se faire une fois par semaine, toujours de l’extérieur vers l’intérieur dans le même sens. Évitez les mouvements de va-et-vient ainsi que les limes en métal pour ne pas avoir des dédoublements d’ongles. Aussi, utilisez-la face au grain fin à l’opposé de celle au grain épais, au cas où la lime posséderait les deux faces. 

Une bonne protection avant tout soin

Pour éviter d’avoir des ongles trop secs ou jaunes, il est recommandé d’y appliquer une base de protection avant de passer du vernis. Cette protection va au-delà du cadre esthétique qui consiste à rendre la surface des ongles plus douce pour faciliter l’application du vernis ou la réalisation d’une french manucure. En effet, elle protège également leur santé puisque le vernis empêche les ongles de respirer. 

Retirer les cuticules

Il faut le faire plusieurs fois par semaine, mais à ce niveau également il n’est pas conseillé de penser à les couper pour ne pas risquer une infection. Le mieux est d’utiliser des huiles nourrissantes à appliquer autour de chaque ongle. Ensuite, vous massez l’ongle à la base et vous utilisez un bâtonnet de manucure en bois pour enlever les cuticules. Pour finir, il serait également bien d’utiliser polissoir pour polir le dessus des ongles histoire pour les rendre plus lisses et brillants 

Un gommage hebdomadaire 

Tout comme pour votre visage ou votre corps, vos mains ont aussi besoin de gommage et l’éclat des ongles s’en fera ressentir à coup sûr. Vous pouvez le faire une fois par semaine, mais faites attention à ne pas utiliser un gommage de corps qui pourrait s’avérer risqué pour vos ongles. À défaut d’un gommage de mains, vous pouvez en appliquer un pour le visage. 

Prenez des précautions d’usage

Entre autres précautions, séchez bien vos mains après lavage et pensez au port de gants pour les tâches qui pourraient être risquées pour vos ongles. Évitez de vous ronger les ongles et ne les utilisez pas comme un outil. Consommez régulièrement de la vitamine A, notamment dans les fruits et légumes pour la santé de vos ongles. Pour finir, sachez que vous n’êtes pas obligés de vous vernir les ongles tous les jours. Ils ont aussi besoin de respirer par moment et pensez à utiliser des dissolvants sans acétone. 

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest