Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Comment maigrir avec les jus ?

Comment maigrir avec les jus ?

Vous êtes au régime ? Avez-vous penser aux jus pour vous aider à perdre vos kilos en trop ? En plus de vous aider à perdre du poids, les jus vous aideront à être en bonne santé.

Maigrir avec les jus

Il est possible de perdre quelques kilos en trop avec des cures de jus. C’est une méthode simple, efficace et moins douloureuse pour maigrir, au lieu de pratiquer une activité physique intensive et régulière ou de suivre un régime spécial au quotidien. Les différents produits ne manquent pas sur les étagères des supermarchés/hypermarchés de fruits : Dietox ; Good Organic Only; Justes ; Détox Delight ; Paf le Jus ; Drink6. La mode est aussi au jus faits maison à l’aide de machines spéciales qui envahissent les foyers : les extracteurs de jus.


Mais les jus de fruits et de légumes sont-ils vraiment efficaces pour brûler de la graisse ?

Des jus frais au quotidien pour maigrir

Les jus frais en bouteille apportent de faibles quantités de calories, car ils sont généralement composés de fruits et de légumes crus pressés à froid. Il existe, d’ailleurs, des produits accompagnés de « boosters » divers comme la spiruline ; le charbon végétal ; le guarana de chia ; et tant d’autres. Ils sont aussi riches en fibres ; vitamines ; sels minéraux ; et micronutriments. Étant donné que ces aliments sont généralement pauvres en calories, ils permettent de perdre du poids de manière efficace quand on en consomme au quotidien. Ils contiennent, d’ailleurs, des sucres qui sont bénéfiques pour la santé.

Une personne peut perdre quelques kilos avec des cures de jus proposés en six bouteilles par jour. C’est suffisant pour remplacer trois repas et faire des collations au quotidien. Par ailleurs, ce type de produit s’avère assez savoureux. Quoi qu’il en soit, certains goûts ne plaisent pas à tout le monde, notamment les jus composés de betterave ; panais ; épinard ; ou chou kale. Mais cela n’empêche pas les amateurs de les consommer au petit-déjeuner, en les ajoutant par exemple dans leurs céréales comme collation. Il convient toutefois de faire plusieurs cures de jus de fruits pour ne pas s’ennuyer tout au long de ce régime.

Les cures de jus sont-elles bénéfiques pour l’organisme ?

On peut perdre du poids de manière efficace et rapide en remplaçant ses repas par des jus frais au quotidien. Cela permet, en outre, d’améliorer la digestion ; de refaire le plein de vitamines  et de réhydrater le corps. Une cure courte de 1 à 2 jours est amplement suffisante pour commencer un régime, mais il faut aller plus loin pour brûler de la graisse. Si elle était plus longue, on risquerait toutefois de souffrir d’hypoglycémie à cause du peu de glucides consommés. Dans ce cas, une légère fatigue peut s’installer provisoirement, notamment à cause de la carence en protéines qui sont essentielles pour la sensation de rassasiement. Les végétaux consommés favorisent aussi l’activation du transit intestinal. Il convient donc de faire très attention lorsqu’on enchaîne 5, 6 ou 7 jours de cure.

Certes, ce genre de régime s’avère efficace pour maigrir, mais il ne faut pas exagérer concernant la quantité à consommer. Sinon, un régime plus ou moins hypocalorique peut entraîner la fatigue ; la faiblesse ; ou encore la carence alimentaire. La prise de poids s’avère également inévitable après la cure de jus frais, car la personne n’hésitera pas à manger des aliments riches en calories une fois qu’elle aura atteint le poids désiré.

Comment faire pour que les efforts portent leurs fruits ?

Le fait que ces cures soient vendues en « détox » prouve qu’elles sont à la mode, ce qui est loin de faire l’unanimité des spécialistes. Toutefois, une cure trop longue peut entraîner des problèmes sur l’organisme notamment sur la digestion. Il est donc préférable qu’elle soit le plus courte possible afin d’éviter des frustrations.

Il faut aussi limiter la consommation de légumes et mettre les organes au repos pour ne pas trop souffrir tout au long du régime. Par contre, les quantités de jus de fruits doivent également être plus importantes si l’on veut perdre du poids. Ici, on ne dit à personne de souffrir pour être belle, mais de faire la cure de jus détox sur une journée par semaine par exemple. En plus de perdre des kilos en trop, on peut aussi utiliser ces produits pour effectuer un nettoyage interne notamment après une période festive.

Cela reste aussi l’idéal pour commencer un régime spécial pour brûler la graisse efficacement. Normalement, on pourra se sentir mieux en quelques semaines seulement si on est sérieux et motivé. Et pour avoir un résultat optimal, il ne faut pas hésiter à remplacer le petit-déjeuner avec ces nutriments pauvres en calories. On peut aussi manger une salade pour le repas de midi ou le repas du soir sans se priver bien sur de desserts raisonnables au quotidien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *