Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Des smoothies pour rentrer dans son bikini avant l’été

Des smoothies pour rentrer dans son bikini avant l’été

Qui dit été, dit maillot de bain. Mais vous avez pris quelques kilos depuis les fêtes de fin d’année… Le printemps est là, et il est temps de s’y préparer, avant d’enfiler son bikini pour la plage.

Combinés à des repas sains et équilibrés, des smoothies vitaminés et faits maison, vous aideront à perdre du poids. Explications sur le smoothie et ses bienfaits.

Qu’est-ce qu’un smoothie ?

Un smoothie est comparable à un jus de fruits avec une certaine quantité de sucre en moins, suivant les ingrédients que l’on met dedans. On peut en boire à la place de son café au petit-déjeuner, à l’apéritif, au goûter ou en dessert. Mais attention à ne pas trop en boire, car certains aliments peuvent tout de même être assez caloriques. Tout est question de dosage !

Il vous faudra privilégier les smoothies faits maison aux smoothies industriels, riches en sucres.

Un smoothie est facile et rapide à réaliser. Il suffit d’avoir les outils nécessaires : un couteau, un blender (ou un mixeur) ou une centrifugeuse, un frigo et le tour est joué !

Quels sont les ingrédients pour un smoothie minceur ?

Tout d’abord, il faut privilégier les fruits et légumes de saison. Il faut consommer selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), 5 portions de fruits et légumes par jour. Avec les smoothies, l’objectif est vite rempli ! Les fruits et légumes frais contiennent des fibres, des protéines, des minéraux et pour certains, des antioxydants.

Ensuite, contrairement à un jus de fruits classique, un bon smoothie doit être épais, pour un effet de satiété tout en étant le moins calorique possible. Assurez-vous de boire de l’eau suite à votre consommation vitaminée. Les graines de lin ou de chia peuvent rendre votre boisson moins épaisse que nécessaire, mais feront gonfler votre estomac et la sensation d’être repu(e) sera présente. Les fruits congelés donneront aussi de l’épaisseur à votre boisson. De même que les fruits et légumes consistants tels la banane, l’avocat, la mangue, l’épinard ou la papaye. Des ingrédients phares peuvent être ajoutés afin d’apaiser votre faim : le fromage blanc, l’avoine, le yaourt ou le germe de blé.

Pour mincir, il faut choisir des aliments peu caloriques, mais riches en éléments nutritifs. Ajouter un peu de lait ou de l’eau de noix de coco est un bon point. Il faut que la boisson comporte assez de fibres, de protéines, de glucides, mais veillez à la bonne proportion de chacun d’eux.

Les épices ou les herbes fraîches peuvent relever les saveurs de votre nectar. Parmi elles : la menthe, le basilic, le gingembre, la cannelle, la noix de muscade, le persil, etc.

Le thé vert, le chocolat noir, les haricots ou le piment peuvent être ajouté pour avoir un rafraîchissement aux saveurs originales, et aux vertus amincissantes.

Les bienfaits des smoothies pour perdre du poids

Après avoir bu un smoothie, vous allez vous sentir rassasié(e). Vous éviterez ainsi les fringales.

Grâce à sa forte teneur en fibres et en nombreux nutriments, cette cure de vitamines vous permet d’être moins malade.

Certains aliments brûle graisses vous aideront à perdre du poids à condition de bouger régulièrement et d’adapter vos repas. Ceux-ci doivent être sains et équilibrés.

Vous serez également hydraté(e) et certains aliments ont des effets détox qui purifient votre organisme. Ils éliminent les graisses en surplus dans votre corps. Peu à peu, votre silhouette s’affinera et votre visage rayonnera !

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest