Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Laser Co2 fractionné : Dites adieu aux rides et aux cicatrices !

Laser Co2 fractionné : Dites adieu aux rides et aux cicatrices !

Considéré comme étant le saint graal de la technologie médicale, le laser est aujourd’hui un pilier de la chirurgie esthétique moderne. Parfaitement maîtrisé, fiable et sûr, il a permis aux chirurgiens plasticiens (voir le site du chirurgien plasticien Dr BELHASSEN) de traiter la plupart des imperfections cutanées qui étaient jusqu’à peu très difficiles à traiter.

Par définition, le laser est un dispositif qui amplifie la lumière et la converge en un étroit faisceau cohérent donnant naissance à une lumière parfaitement directionnelle avec une pureté spectrale accrue. L’utilisation du laser dans la médecine ne date pas d’hier et il a été décliné en cinq grandes catégories :

  • Lasers à solide.
  • Laser à gaz.
  • Lasers à semi-conducteurs.
  • Lasers à liquide.
  • Lasers à électrons libres.

Laser co2 : l’allié ultime de la chirurgie esthétique

Le laser à dioxyde de carbone est un dispositif à gaz, émis en infrarouge et permet de générer un faisceau très puissant permettant de détruire certaines parties de la surface de la peau. Il est généralement préconisé pour le traitement des rides en profondeur, des cicatrices ainsi que la destruction des lésions pseudo-tumorales.

Le laser co2 fractionné est une évolution du laser co2 classique et dont le principe consiste à distribuer le faisceau laser en multiples petits faisceaux espacés permettant ainsi, de laisser des parties saines de la peau afin de faciliter sa cicatrisation, le laser Co2 fractionné est donc plus efficace et permet de réduire les effets secondaires de son aîné.

Laser co2 fractionné : traitement des rides et des cicatrices

Le laser co2 fractionné offre la possibilité de traiter d’une manière efficace le relâchement cutané ainsi que les rides causées par le vieillissement. La durée d’une séance oscille entre 15 et 60 mn et ce, selon l’envergure de la zone à traiter. Il est important de noter que plusieurs séances (espacées de 4 à 6 semaines) doivent être programmées pour garantir un résultat optimal et permettre à la peau de bien cicatriser.

Outre le traitement des rides, le laser fractionné co2 permet de traiter les cicatrices grâce à son effet abrasif induisant un peeling superficiel de la peau. Cette abrasion superficielle de la surface de la peau va engendrer la correction naturelle des imperfections de la peau qui se traduit par un rajeunissement cutané et l’amélioration du teint de la peau.

Résultats des séances

Des effets secondaires habituels peuvent apparaitre : des rougeurs, une sensation de chaleur et œdématiée pouvant durer entre 1 et 2 jours. Il est aussi possible d’avoir la peau sèche et croûtée du 3ème au 5ème/ 7ème jour.

Les précautions après le traitement

L’utilisation d’une crème solaire protectrice est obligatoire pendant 3 mois.

Contre-indications

Le laser CO2 fractionné peut être très nocif pour les peaux foncées (hyperpigmentations ou dépigmentations) mais, il existe d’autres types de lasers adaptés à ces dernières.

Le traitement des vergetures par type de laser est fortement contre-indiqué car les résultats sont décevants.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest