Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Le thé vert fait-il mincir ?

Le thé vert fait-il mincir ?

Les vertus du thé vert sont légendaires. Dans certaines cultures, il est bu depuis des milliers d’années. L’une de ses vertus reconnues est sa capacité à faire mincir ou plus précisément à éviter la prise de poids. Comment ce processus fonctionne-t-il concrètement ? Comment utiliser le thé vert pour garder la ligne ? Voici quelques précieuses informations pour tout savoir.

Pourquoi le thé vert fait-il mincir ?

Les substances contenues dans le thé vert sont le secret de ses propriétés « amincissantes ». Par exemple, la théine qu’elle contient permet non seulement de réduire la quantité de calories absorbées, mais également de brûler les graisses de votre corps. Quant à la catéchine qu’elle contient en assez grande quantité, elle permet de repartir uniformément les graisses dans votre corps en les empêchant de s’agglutiner dans certaines parties du corps comme les cuisses, les fesses et le ventre.

En plus de tout cela, le thé vert qui est garanti 0 calorie est parfait pour détoxifier le corps permettant ainsi de le débarrasser des graisses inutiles. La combinaison de toutes ses propriétés du thé vert réduit la prise de poids et peut à la longue affiner la taille. Sans compter le fait qu’en raison de sa composition chimique et de son goût amer, le thé vert réduit considérablement l’envie de consommer des aliments trop sucrés, cause d’accumulation de graisses dans l’organisme.

Comment préparer le thé vert ?

Pour préparer votre thé vert correctement, vous avez besoin d’une théière, de 5 g de feuilles de thé vert, de 400 ml d’eau et d’un filtre.

Processus de préparation

–        Faites chauffer de l’eau à une température de 75 à 80 degrés. Vous pouvez vous servir d’une bouilloire à température réglable pour être précis. A défaut, laissez juste l’eau chaude commencez à frémir sans se mettre à bouillir.

–        Mettez 5 g de votre thé dans le filtre et placez-le sur la théière.

–        Versez 200 ml d’eau sur les feuilles pour en diminuer l’amertume. Cette première infusion qui ne doit prendre que quelques secondes peut être versée si vous ne supportez pas le goût trop amer.

–        Reprenez le procédé d’infusion en laissant cette fois-ci le thé infuser pendant 3 minutes. Votre thé vert en boisson peut être consommé riche en saveur et en arôme.

Quelle quantité de thé vert peut être consommée en semaine pour maigrir ?

L’excès étant nuisible, il est bien de savoir quelle quantité de thé consommer pour le bien-être du corps. Pendant vos cures d’amaigrissement qui ne doivent idéalement pas dépasser 2 mois, vous pouvez prendre environ 6 tasses de thé vert par jour. Privilégiez le thé vert BIO japonais (sans pesticides) de bonne qualité et éviter d’en prendre en cas de grossesse ou lors de l’allaitement ! Pour des effets plus probants, cela devrait être associé à la prise de bonnes habitudes alimentaires et à une activité sportive régulière. Après les deux mois, vous pouvez continuer à consommer le thé vert, mais en ne dépassant pas une dose quotidienne de deux tasses.

La consommation du thé vert ayant des effets bénéfiques sur le long terme en ce qui concerne le poids mais aussi d’autres aspects de votre bien-être, vous pouvez faire de sa consommation une habitude de vie. Par contre, sans une alimentation saine et équilibrée et du sport, ses effets seront annulés.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest