Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les 10 aliments brûleurs de graisse

Les 10 aliments brûleurs de graisse

Si les lipides sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, l’alimentation moderne en contient souvent trop, et de mauvaise qualité. En plus de menus équilibrés, certains ingrédients permettent d’en éliminer une partie et vous aideront dans votre démarche de perte de poids.

Pour perdre du poids durablement, il faut rééquilibrer son alimentation, augmenter son activité physique, et faire le tri dans ses émotions et la paix avec son assiette, pour ne pas être tenté de grignoter ou de manger sans faim… Ce changement d’habitudes n’est pas évident, aussi on s’appuie volontiers sur des aliments qui nous donnent un coup de pouce pour optimiser les efforts consentis: voici notre sélection d’ingrédients brûle-graisse, à adopter pour doper les effets de votre régime.

Les légumes verts, riches en vitamines et purifiants pour le corps

Les légumes verts sont des brûleurs de graisses naturels. Leur richesse en vitamines et leurs puissants antioxydants purifient votre corps. L’aubergine est également un excellent absorbeur de graisses. Riche en fibres solubles (plus particulièrement en pectine), elle agit de la même manière dans votre organisme, éliminant ainsi facilement les graisses d’une façon naturelle. Conseil: faire cuire l’aubergine sans matière grasse.

Viandes maigres, le top des sources de protéines

Dans une démarche de perte de poids, on privilégie les protéines maigres, comme la viande blanche issue de la volaille. La viande de bœuf que vous trouvez dans les supermarchés provient d’animaux qui consomment des céréales comme du maïs ou bien des graines de soja. Elle contient ainsi beaucoup plus d’acides gras oméga-6, un acide gras inflammatoire, que d’oméga-3. Le bétail élevés en pâturage dans un environnement sain avec une alimentation normale, par exemple, produit une viande bien plus riche en acides gras oméga-3 bons pour la santé et moins en oméga-6. Elle contient également 3 fois plus de vitamine E par rapport à la viande de bœuf élevé au grain. Conseil : à faire griller sans matières grasses et sans sauces

La cannelle neutralise le sucre

La cannelle contribue à diminuer le taux de sucre dans le sang. Elle empêche le sucre d’être stocké sous forme de graisse, et peu également le remplacer dans vos yaourt et salades de fruits.

Le citron aide notre organisme à mieux digérer les aliments

Le jus de citron détoxifie votre organisme et active la sécrétion de bile et la digestion. L’acide citrique que renferme le citron permet à l’estomac de mieux alléger les graisses et les protéines.

Le son d’avoine, l’aliment brûle-graisses « tendance »

Le son d’avoine contient de nombreuses fibres solubles et insolubles qui piègent une partie des graisses et des calories ingérées. Ces fibres favorise un bon transit intestinal, et procurent un effet de satiété rapide. Le son d’avoine régule donc l’appétit et élimine les graisses.

L’ananas: tout est dans la tige !

Ce fruit exotique est un très bon allié de la perte de poids. C’est la tige de l’ananas qui est la source de toutes les vertus. Elle renferme de la bromélaïne, dont le surnom est « enzyme mangeuse de graisse ». Cette enzyme élimine évacue les graisses.

Le pamplemousse, la star d’Hollywood

Le « régime Hollywood », c’est un demi-pomélo à chaque repas, de la viande et des légumes, tout simplement parce que ce fruit contiendrait un ingrédient qui, lorsqu’il est associé aux protéines, génère une combustion rapide des graisses. Riche en vitamines et faible en calories, le pamplemousse peut, selon certaines études, aider les personnes obèses à perdre du poids.

La pomme: l’atout « pectine »

Brûle-graisses le plus populaire grâce à sa concentration en fibres et en vitamines, la pomme est réputée pour son ingrédient bienfaiteur, la pectine. Elle emprisonne d’abord une partie des graisses dans l’estomac puis permet de les éliminer.

Blanc d’œuf, poissons et laitages maigres, vive les protéines

Les protéines sont des nutriments qui ne font pas grossir. Ils sont utilisés pour le maintien de votre masse musculaire et le renouvellement cellulaire. Pour être rassasié et en forme, on mise donc sur le blanc d’œuf, les poissons blancs et les yaourts, fromages blancs et autres faisselles.

Caféine et thé vert pour brûler les graisses

La caféine participe à la combustion des graisses. En plus un café, noir et sans sucre, ne contient aucune calorie. Il ne faut cependant pas en abuser, un maximum de deux à trois tasses de cafés par jour est recommandé par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA). Le thé vert, lui, contient de la théine qui améliore le métabolisme, et des tanins qui empêchent l’assimilation des graisses, et on peut en boire à volonté.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest