Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les compléments alimentaires peuvent-ils vraiment aider à perdre du poids ?

Les compléments alimentaires peuvent-ils vraiment aider à perdre du poids ?

Les compléments alimentaires pour perdre du poids se répandent de plus en plus sur le marché. Aujourd’hui lorsque vous voyez une pharmacie, vous ne pouvez pas manquer les nombreuses publicités sur ces brûle-graisses, coupe-faim ou draineurs. Mais sont-ils réellement efficaces ? Permettent-ils véritablement d’éliminer les kilos en trop ? Petit tour d’horizon.

 

Pourquoi prendre des compléments alimentaires durant un régime minceur ?

La prise de compléments alimentaires au cours d’un régime se justifie par deux principales raisons. Elle vise d’une part à simplifier le régime et d’autre part à minimiser les dangers qu’il peut engendrer sur la santé. Sur le long terme, il n’est pas facile de respecter un régime à la lettre. Alors que le corps se défend, celui-ci cherche un moyen pour remédier à cette situation de famine volontaire. Plusieurs obstacles sont susceptibles d’entraver un régime, et pour être capable de s’y plier, les compléments alimentaires vous seront incontestablement d’une grande aide.

D’autre part, lorsque certaines personnes désirent suivre un régime, ces dernières oublient que pendant cette période, le corps combat l’abstinence calorique. Pourtant, cela peut nuire à la santé. En utilisant correctement les compléments alimentaires, il est possible d’amoindrir les risques sur la santé, sans pour autant en venir complètement à bout. Il existe plusieurs genres de compléments alimentaires. Mais dans le cadre d’une diète pour maigrir, le konjac ainsi que les extraits de framboise sont particulièrement recommandés. Pour obtenir davantage d’informations sur ces types de compléments, vous pouvez par exemple lire des avis sur la cétone de framboise.

 

Comment perdre efficacement du poids en ingérant des compléments alimentaires ?

Si vous êtes persuadé que la simple prise d’un complément alimentaire permet de perdre du poids, vous avez totalement tort. En réalité, vous devez fournir de gros efforts quant à votre mode d’alimentation et aux activités physiques que vous pratiquez. Il n’y a hélas pas de remèdes minceur miracles. Quoi qu’il en soit, si leurs composants bénéficient de bons dosages, les compléments alimentaires vous aideront à dépenser davantage de calories et de ce fait à favoriser votre perte de matière grasse, bien que cela soit minime. Ainsi, si vous les choisissez convenablement et si vous vous en servez à bon escient, les complémentaires s’avèreront utiles.

Toutefois, ne faites pas confiance aux produits qui garantissent des effets immédiats ou grandioses, car ces promesses sont forcément fausses sachant que la pilule minceur miracle n’a pas encore été créée. Pour renforcer ce qui a déjà été mentionné plus haut, afin que la perte de poids soit effective, l’ingestion de compléments alimentaires pour maigrir doit s’accompagner d’une activité sportive régulière et d’une alimentation faible en calories. Vous devez donc instaurer un programme d’alimentation drastique et vous y tenir.

Pour résumer, la base d’un bon régime minceur doit comporter la pratique d’un sport à une fréquence constante et une alimentation saine et hypocalorique. Les compléments alimentaires vous aideront à rendre le régime moins contraignant, à améliorer et à activer le résultat de celui-ci. Il est certain que lors d’un régime, l’absorption d’un complément alimentaire n’est pas obligatoire, mais cela permet d’augmenter l’action du régime. Une fois encore, il est à souligner que ce produit pris seul n’est pas efficace pour mincir. Il constitue tout juste une aide au régime : consolider l’endurance physique, stimuler la motivation

 

En clair, le complément alimentaire aide à perdre du poids si et seulement si, il est pris tout en adoptant un régime alimentaire avec la moindre quantité de calories et en pratiquant un sport. De surcroît, en fonction du métabolisme de chaque personne, les effets sont différents. Dans tous les cas, pensez à demander l’avis d’un diététicien ou d’un médecin, qui saura vous conseiller comme il faut.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest