Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Liposuccion : faut-il faire un régime avant ou après l’intervention ?

Liposuccion : faut-il faire un régime avant ou après l’intervention ?

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, est une intervention chirurgicale visant à supprimer de manière définitive la graisse accumulée dans certaines parties du corps comme les cuisses, le ventre ou les poignées d’amour. Si le nombre de liposuccion ne cesse d’augmenter, il reste encore quelques questions que se posent les patients.

Par exemple, faut-il faire un régime avant ou après une liposuccion ? Réponse.

Régime et liposuccion : toujours associés ?

En premier lieu, il convient de savoir qu’il est nécessaire de faire un régime uniquement en cas d’excès de poids. La liposuccion permet de remodeler votre silhouette en supprimant la graisse localisée, que ce soit dans le ventre, la culotte de cheval ou des cuisses un peu trop rondes. Mais cette intervention ne supprime pas les excès de graisse dispersés sur tout le corps et qui font que votre silhouette est trop volumineuse. Il n’y a qu’un régime qui peut affiner votre silhouette de façon globale.

La lipoaspiration ne peut donc pas être réellement considérée comme un traitement pour les personnes qui se trouvent en surpoids ou obèses et qui veulent maigrir mais plutôt comme un complément à un régime.

Perdre du poids avant ou après la lipoaspiration ?

Il est plutôt conseillé de perdre du poids après l’intervention de chirurgie esthétique, sauf en cas d’obésité sévère (si vous faites plus de 100 kg pour 1m65 par exemple) mais cela relève alors de la chirurgie de l’obésité.

Après un régime, la peau a tendance à mal se rétracter et à devenir flasque et peu tonique. De fait, si vous perdez beaucoup de poids avant de subir une liposuccion, le chirurgien devra travailler sur une peau de qualité moyenne et les résultats de l’opération seront également moyens, voire mauvais.

En revanche, après une lipoaspiration, la peau se rétracte particulièrement bien et reste alors de très bonne qualité et cela aide lors de l’attaque d’un régime à la suite de l’opération. Il faut aussi voir le côté psychologique de l’opération : une fois votre silhouette améliorée par la lipoaspiration, le plus souvent, cela déclenche un déclic qui aide à la perte de poids et fait de votre régime un succès.

Toutefois, si la liposuccion traite durablement et efficacement certaines parties du corps, il vaut mieux éviter de prendre du poids dans d’autres régions du corps qui n’ont pas été traitées ou ne peuvent pas l’être. Donc certains chirurgiens peuvent conseiller de perdre quelques kilos avant l’opération pour être le plus proche possible de son IMC idéal pour l’opération mais, surtout, ne pas prendre de kilos superflus dans les zones qui ne seront pas traitées par l’intervention.

Les étapes à suivre pour un régime et une liposuccion

La chronologie idéale est liposuccion d’abord et régime ensuite. Il y a deux raisons à cela :

● d’abord, la liposuccion permet d’améliorer de façon significative la silhouette et ainsi de créer un petit élément déclencheur chez le ou la patient(e) nécessaire à la perte de poids.

● de plus, perdre du poids dans l’année qui suit la lipoaspiration permet à la peau de se rétracter parfaitement, ce qui n’est pas le cas si la perte de poids a lieu avant l’intervention.

Bien évidemment, avant de vous lancer dans un régime avant l’été, ou plus encore d’envisager la solution liposuccion, il est impératif d’en parler à votre médecin traitant. Conserver l’avis médical de la personne qui vous suit toute l’année permet d’augmenter la pertinence du choix et le succès final.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest