Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Manger au fast-food sans craindre pour sa ligne, c’est possible ?

Manger au fast-food sans craindre pour sa ligne, c’est possible ?

Si le fast-food n’est pas recommandé par les nutritionnistes, il fait néanmoins partie du mode de vie de beaucoup d’entre nous, et on ne peut pas toujours l’éviter. De plus, l’équilibre alimentaire se joue sur plusieurs jours et non pas sur un seul repas. Comment en profiter sans culpabilité ? Conspuées pour leurs menus ultra-riches en calories et en mauvaises graisses, les enseignes de fast-food essayent désormais d’améliorer leur image en donnant de l’importance à la nutrition. Les unes informent sur la teneur en calories de leurs produits, d’autres donnent des conseils nutritionnels sur leur site. Bonne foi ou marketing ?

McDo, KFC et Quick en font-ils assez ?

Les pages consacrées aux enjeux nutritionnels sur les sites des enseignes de fast-food se révèlent vite lettre morte. Différents bugs rendent les pages inaccessibles : sur le site de Quick, par exemple, le lien vers le calculateur nutritionnel vous ramène vers la page d’accueil…

Les tentatives des marques d’alléger l’addition calorique de leurs menus d’avèrent aussi parfois contre-productives: ainsi, le site de McDonalds révèle que la sauce allégée pour les salades est beaucoup plus calorique que la vinaigrette classique.

Côté restaurants, le marketing met principalement en avant les burgers, souvent dans leur version la plus calorique, avec supplément de fromage ou de bacon… et aucun affichage ne met en garde contre les risques d’une alimentation déséquilibrée. C’est seulement une fois le produit acheté, que l’on peut voir sur la boite sa teneur en calories.

Les pièges à éviter au fast-food

Pour pouvoir goûter aux joies du fast-food sans trop de conséquence sur votre ligne, l’essentiel est donc de bien s’informer de son côté. Les frites sont bien évidemment un des premiers choix à éviter: à la place, optez pour un sachet de tomates cerise ou une salade composée. Attention cependant à cette dernière : lorsqu’on y ajoute de la vinaigrette, elle est quasiment aussi calorique qu’un cheeseburger ! De plus les salades sont souvent accompagné de friture, de bacon, de croûtons ou encore de fromage, autant d’aliments gras et peu intéressants sur le plan nutritionnel.

Coté boisson, sachez qu’un jus pur fruit est aussi calorique qu’un Coca-Cola et que les collations light peuvent pour certaines accroître votre appétit.

Adoptez les bons réflexes

Tout d’abord, rappelons que l’équilibre alimentaire ne se joue pas sur un repas, ni même sur la journée, mais sur 10 à 15 jours. On peut donc savourer un bon burger un midi, si on compense par des légumes vapeurs et une viande grillée le soir, et une alimentation équilibrée le reste du temps.

Au fast-food, le choix du sandwich est également important. Evitez les burgers avec plusieurs étages et plusieurs couches de viande, ou ceux avec du fromage ou encore du bacon. Il est aussi possible de demander un burger sans sauce, tout comme vos frites. Si vous ne pouvez pas manger sans sauce, privilégiez le ketchup : composé de purée de tomates, de vinaigre et de sucre, il ne contient pas de matière grasse, contrairement à la mayonnaise, à base d’huile. Vous pouvez aussi remplacer les frites par des légumes ou du maïs chez KFC. Pour la boisson prenez de l’eau, il n’y a rien de mieux pour vous hydrater !

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest