Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Nos astuces et conseils pour mincir efficacement

Nos astuces et conseils pour mincir efficacement

Avez-vous de la difficulté à perdre du poids ? Ou voulez-vous perdre plus vite ? Vous êtes au bon endroit.

La triste vérité est que les idées conventionnelles – manger moins, courir plus – sont parfois difficile à appliquer. Vous trouverez ci-dessous un guide pratique étape par étape pour parvenir à mincir plus facilement, avec un minimum d’effort !

Les compléments minceur : un allié efficace pour la perte de poids

Vitamine D

Une carence en vitamine D est probablement la carence la plus courante dans les pays Européen. Trois études récentes indiquent que, comparativement à un placebo, un supplément de vitamine D peut diminuer votre poids de graisse ou votre tour de taille.

Dans l’une des études, 77 femmes en surpoids ou obèses ont reçu soit un supplément de 1000 unités de vitamine D, soit un placebo, tous les jours pendant 3 mois. Ceux qui ont pris le supplément de vitamine D ont diminué leur graisse corporelle de 2,7 kg – beaucoup plus que le groupe placebo (-200g).

Multivitamines

Une étude de 2010 a impliqué une centaine de femmes ayant des problèmes de poids, en les séparant en trois groupes. Un groupe a reçu un supplément quotidien de multivitamines, l’autre un supplément quotidien de calcium, et le dernier groupe n’a reçu qu’un placebo. L’étude a duré six mois.

Sans surprise, les résultats ont montré que rien n’était arrivé au poids des femmes recevant le calcium ou le placebo. Cependant, le groupe qui a pris la multivitamine a perdu plus de poids – environ 3 kg de plus. Entre autres choses, leur taux métabolique de base (le taux auquel le corps brûle des calories au repos) a augmenté.

De plus, une autre étude antérieure a révélé que les sujets ont diminué leur niveau de faim en prenant des suppléments multivitaminiques pendant les régimes de famine, comparativement à un placebo.

Conclusion

Une bonne alimentation est certainement la base de la perte de poids. Mais une quantité adéquate de vitamine D peut être difficile à ingérer par l’intermédiaire des aliments. Dans le cas d’un manque de soleil (comme pendant les mois les plus sombres de l’automne et de l’hiver), il est sage de prendre des suppléments pour de multiples raisons de santé – et pour votre poids.

Si vous faites de l’embonpoint et que vous n’êtes pas tout à fait certain que votre alimentation fournit suffisamment d’éléments nutritifs, il peut être utile de prendre une pilule pour vous aider à maigrir plus vite et vous encourager dans la poursuite de votre objectif.

legumes

Optez pour un régime à faible teneur en glucides

Si vous voulez perdre du poids, vous devriez commencer par éviter le sucre et l’amidon (comme le pain). C’est une vieille idée : depuis 150 ans ou plus, il existe un nombre infini de régimes amaigrissants basés sur la consommation de moins de glucides. Ce qui est nouveau, c’est que des douzaines d’études scientifiques modernes ont prouvé que oui, une faible teneur en glucides est le moyen le plus efficace de perdre du poids.

Évidemment, il est toujours possible de perdre du poids avec n’importe quel régime alimentaire – il suffit de manger moins de calories que ce que l’on brûle, n’est-ce pas ? Le problème avec ce conseil simpliste est qu’il ignore un point crucial : la faim. La plupart des gens n’aiment pas « manger moins », c’est-à-dire avoir toujours faim. C’est un régime pour masochistes. Tôt ou tard, une personne normale abandonnera et mangera, d’où la prévalence des « régimes yo-yo ».

Le principal avantage du régime pauvre en glucides est qu’ils vous donnent envie de manger moins. Même sans compter les calories, la plupart des personnes en surpoids mangent beaucoup moins de calories avec une faible teneur en glucides. Le sucre et l’amidon peuvent augmenter votre faim, tandis que les éviter peut diminuer votre appétit à un niveau adéquat. Si votre corps veut avoir un nombre approprié de calories, vous n’avez pas besoin de les compter. Ainsi, les calories comptent, mais vous n’avez pas besoin de les compter.

Une étude réalisée en 2012 a également montré que les personnes suivant un régime à faible teneur en glucides brûlaient 300 calories de plus par jour. Selon l’un des professeurs de Harvard à l’origine de l’étude, cet avantage « équivaudrait au nombre de calories brûlées dans une heure d’activité physique d’intensité modérée ». Imaginez cela : une heure entière d’exercice en prime tous les jours, sans réellement faire de l’exercice.

En résumé : un régime à faible teneur en glucides réduit la faim et facilite la réduction de la consommation. Et cela pourrait même augmenter la combustion des graisses au repos. De nombreuses études montrent qu’une faible teneur en glucides est la meilleure façon de perdre du poids et qu’elle améliore d’importants marqueurs de santé.

 

Mangez quand vous avez faim

L’erreur la plus courante au début d’un régime pauvre en glucides est de réduire la consommation de glucides tout en ayant peur de la graisse. Les glucides et la graisse sont les deux principales sources d’énergie de l’organisme, et il a besoin d’au moins l’une d’entre elles.

Sauf qu’une alimentation à faible teneur en glucides ET faible teneur en matières grasses = famine

Éviter à la fois les glucides et les matières grasses entraîne la faim, les envies et la fatigue. Tôt ou tard, les gens ne peuvent pas le supporter et abandonner. La solution est de manger plus de graisses naturelles jusqu’à ce que vous vous sentiez satisfait. Par exemple :

  • Beurre
  • Crème fraiche
  • Huile d’olive
  • Viande
  • Poisson gras
  • Bacon
  • Oeufs
  • Huile de coco, etc.

Mesurez vos progrès minceur à bon escient

Le suivi d’une perte de poids réussie est parfois plus délicat que vous ne le pensez. Se concentrer uniquement sur le poids et se peser sur la balance tous les jours peut être trompeur, causer de l’anxiété inutile et miner votre motivation sans raison valable.

La balance n’est pas nécessairement votre ami. Vous pouvez vouloir perdre de la graisse – mais la balance mesure aussi bien les muscles, les os et les organes internes. Gagner du muscle est une bonne chose. Ainsi, le poids ou l’IMC sont des moyens imparfaits de mesurer vos progrès. C’est particulièrement vrai si vous venez de sortir d’une longue période de régime (comptage des calories), car votre corps peut vouloir restaurer les muscles perdus, etc. Commencer un régime et une activité physique intense peut également cacher votre perte de graisse.

Perdre de la graisse et gagner des muscles signifie de grands progrès, mais vous pouvez manquer cela si vous ne mesurez que votre poids. Il est donc judicieux de suivre également la disparition de votre graisse abdominale, en mesurant votre tour de taille.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Voici comment procéder :

  • Placez le ruban à mesurer autour de votre milieu, comme dans l’image ci-dessus, légèrement au-dessus de votre nombril (pour être exact : à mi-chemin entre votre côte la plus basse et le haut de votre hanche, sur votre côté).
  • Expirez et détendez-vous (n’aspirez pas l’estomac).
  • Assurez-vous que le ruban à mesurer est bien ajusté, sans comprimer votre peau.
  • Mesurez, le tour est joué !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest