Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Quelle est la meilleure façon de faire du sport pour perdre du poids

Quelle est la meilleure façon de faire du sport pour perdre du poids

On peut tout à fait perdre du poids sans faire du sport mais en surveillant sa diététique, tout comme on peut en perdre en maintenant son alimentation habituelle mais en incluant des séances de sport, mais quoi qu’il en soit , si vous souhaitez des résultats plus prononcés et durables, c’est sans aucun doute l’alliance des deux qui donnera les meilleurs résultats !

Quel sport pour perdre du poids ?

Avant tout, choisissez une activité qui vous procure du plaisir, ou du moins celle qui vous ai le moins désagréable ;-). Pour commencer, privilégiez un sport d’endurance, c’est-à-dire une activité qui ne soit pas trop intense et que vous puissiez tenir dans la durée.

Par exemple du vélo, du footing, éventuellement de la marche rapide, du roller, ou n’importe quelle sport (que ce soit en extérieur ou en salle de fitness) que vous puissiez pratiquer au moins 40 à 45 minutes d’affilé.

La raison sur le choix de ce type d’activités est simple :
Pour faire simple votre corps dispose de deux types de carburant :
Les sucres (= glycogène) qui sont stockés principalement dans le foie et les muscles, cette réserve énergétique va s’épuiser assez rapidement , mais pourra vous fournir de l’énergie immédiatement dès le début de l’activité physique.
Puis le second carburant de votre corps résidera dans vos réserves adipeuses (autrement dit : votre réserve énergétique stockée sous forme de graisses). Ce stock-là sera accessible par votre organisme à partir d’une durée d’exercice dépassant les trente minutes.

En résumé, si vous souhaitez bruler des graisses, privilégiez une activité physique longue et donc d’une intensité modérée.

A quelle fréquence pratiquer mes entrainements ?

Le mieux, si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport) est de démarrer doucement, par exemple : deux à trois séances de 45 minutes chacune par semaine. Puis vous augmenterez progressivement la durée ainsi que la fréquence de ces entrainements en fonction de votre ressenti et de votre état de forme…

Les entrainements de musculation et la perte de poids font elles bon ménage ?

La musculation pourra être un très bon allié dans votre perte de poids, pour une raison essentielle : elle va vous permettre d’augmenter votre métabolisme. C’est-à-dire qu’elle vous fera consommer plus de calorie au repos, autrement dit plus vous serez musclé, plus il sera facile de brûler vos graisses.

En résumé : Surveiller votre diététique tout en pratiquant une activité physique régulière d’au moins 45 minutes boostera vos résultats, et surtout vous permettra de garder cette nouvelle ligne longtemps !

Plus d’info sur l’ABC de la musculation.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest