Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Qu’est-ce que le Régime Thonon ?

Qu’est-ce que le Régime Thonon ?

Le surpoids est depuis peu un sujet qui inquiète pas mal de personnes, qu’il s’agisse d’homme ou de femme. Parmi le nombre de régimes pour perte de poids existants, le régime Thonon s’avère être le plus efficace. Il parait que ce type de régime fait perdre jusqu’à 10 kilos en seulement deux semaines. Mais en quoi consiste vraiment ce régime Thonon ? 

Le principe du régime Thonon 

Le régime Thonon est très efficace du fait qu’il fait perdre du poids rapidement. C’est un régime faible en calories, en sucre et bien sûr, en graisses. Par contre, il est hyper protéiné. Autrement dit, les repas recommandés en l’adoptant sont très riches en protéines. Ils sont souvent composés de viandes maigres comme le lapin, la dinde et le poisson. L’objectif est de perdre en totalité la graisse et de garder les muscles. Cependant, le régime Thonon ne peut, en aucun cas, être adopté sur le long terme. En effet, il repose sur 14 jours de menus qu’il faut strictement respecter mot par mot. Si au bout des 14 jours l’objectif n’est pas atteint, il est possible de recommencer le régime. Or, il est vivement déconseillé de suivre le régime Thonon plus de 14 jours d’affilé. 

Le régime Thonon est-il vraiment efficace ? 

Comme on l’a déjà évoqué plus tôt, le régime Thonon promet de perdre 10 kilos en deux semaines selon les créateurs du régime en question. Pourtant, les personnes qui l’ont adopté ont perdu en moyenne 5 à 6 kilos. L’amaigrissement est supposé continuer de 1 kilo par semaine, durant la phase de stabilisation (la période d’adaptation qui vient à la fin du régime). D’après divers témoignages en ligne, le résultat obtenu après le régime Thonon varie d’une personne à une autre. Effectivement, certaines personnes affirment avoir à peu près perdu les 10 kilos pendant le régime, et d’autres se plaignent de n’avoir même pas perdu un seul kilo. Il y a également ceux qui ont soutenu avoir regagné du poids pendant la période de stabilisation. On a pu conclure que le régime Thonon agit moins chez les personnes qui ont déjà eu des restrictions à quelconque aliment auparavant. Notamment, ce régime est plus efficace chez les hommes que chez les femmes. 

Les points forts du régime Thonon 

  • Le régime Thonon ne possède pas trop de points forts sauf celui de faire perdre du poids plus vite. Les personnes qui désirent perdre quelques kilos en moins rapidement et de manière occasionnelle, peuvent être attirées par ce type de régime. Toutefois, il est fortement conseillé de ne le faire que durant une semaine. Il peut en effet être très limitatif et épuisant. 
  • Il peut aussi être utilisé pour déclencher une perte de poids motivante chez les personnes qui ne maigrissent pas facilement. Mais une fois encore, une semaine est largement suffisante. 
  • Les concepteurs du régime Thonon expliquent qu’il est favorable de discuter avec son médecin avant de se lancer dans ce type de régime. De plus, il faut réaliser un bilan de santé afin d’agir avec prudence.  

Les points faibles du régime Thonon 

  • Les concepteurs montrent la monotonie du régime Thonon ainsi que la fatigue qu’il peut causer. Ils avertissent contre des effets sur la santé et la forme, comme des gênes de l’apprentissage ou des gênes digestives. Ils évoquent également que le régime n’est pas conseillé pour les femmes enceintes et les enfants. Ceux qui ont l’estomac fragile et les personnes âgées doivent aussi s’abstenir.  
  • Les menus durant les 14 premiers jours ne donnent au maximum que 600 à 800 kcal par jour. Or, c’est 3 à 4 fois moins que l’apport en énergie conseillé à un adulte. Dépourvu de féculents et de sucreries, appauvris en fruits et en pain, ils ne procurent pas les 100 g de glucides par jour. Ces derniers sont pourtant indispensables à l’activité cérébrale.  
  • Il n’est pas compatible avec l’activité sportive.  

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest