Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Soigner et réparer des cheveux abîmés

Soigner et réparer des cheveux abîmés

Vos cheveux ressemblent à de la paille. Ils sont secs et cassants, les pointes se dédoublent, ils sont à la fois rêches et ternes, ils perdent leur élasticité… et j’en passe ? Arrêtez de les torturer et donnez-leur le soin qu’ils méritent. Si vous êtes en manque d’idées, voici quelques astuces à suivre pour soigner et réparer les cheveux abîmés. 

Choisir un shampoing adapté à son type de cheveux 

Le choix de produits adaptés à son type de cheveux est primordial pour avoir une crinière en bonne santé. Ce choix commence par le shampoing. Aujourd’hui, il existe de multitude de shampoings adaptés à tous les types de cheveux : bouclés, raides, colorés, normaux, fins, gras, frisés, crépus, permanentes ou pelliculés.  

Pensez également à appliquer de l’après-shampoing pour protéger ses cheveux. En effet, quand les cheveux sont mouillés, les écailles sont ouvertes. L’après-shampoing permet alors de sceller les écailles ouvertes durant le lavage. Ce qui favorise le démêlage et facilite le coiffage.  

Soigner et hydrater la masse capillaire 

Les cheveux cassants et abîmés ont besoin de traitement spécial. Pour cela, il faut penser à les hydrater et à les nourrir avec un masque capillaire qui s’adapte à la nature du cheveu : masque pour réparer les pointes fourchues, pour hydrater le cuir chevelu sec, pour préserver la coloration… 

Pour optimiser le résultat selon vos attentes, vous pouvez même fabriquer vous-même votre masque naturel fait maison. De plus, les ingrédients sont souvent des produits courants dans la cuisine. Parmi les plus utilisés, il y a l’aloé vera, l’avocat, la banane, le miel, l’œuf et les huiles végétales. 

Nourrir et adoucir les cheveux avec un bain d’huile 

Cette astuce est idéale si l’on a les cheveux très abîmés. Il s’agit de faire un bain d’huile avec des huiles végétales : coco, amande douce, karité, ricin, argan, bourrache, nigelle, lin, olive. Chacune de ces huiles végétales a des propriétés nourrissantes, hydratantes et adoucissantes.  

Pour se faire, il faut tartiner les cheveux d’huile végétale, de la racine jusqu’aux pointes. Puis, enveloppez-les de film plastique et de la serviette chaude, puis laissez agir durant des heures ou toute une nuit.  

Le bain d’huile, tout comme le masque capillaire est à réaliser 2 à 3 fois par semaine selon l’état des cheveux, puis réduire progressivement à une fois par semaine, sans trop abuser.  

Soigner les pointes avec du sérum réparateur 

Afin de réparer les pointes et éradiquer les fourches jusqu’à la racine, pensez à appliquer des sérums réparateurs conçus spécialement pour réparer les pointes et prévient la formation des fourches. Avec la texture grasse et huileuse du sérum, ce dernier va réparer et adoucir les longueurs et rend les cheveux doux, souples, brillants et sans frisotis. L’application d’un sérum capillaire avant le brushing protège également les cheveux contre la chaleur.  

Adopter de bonnes habitudes 

Pour avoir de beaux cheveux, pensez à vous nourrir sainement : une alimentation saine, variée et équilibrée en privilégiant les nourritures riches en fer, en protéines, en vitamine B, en acides aminés et en acide gras. 

Éviter le brushing trop fréquent, car la chaleur risque d’abîmer les cheveux à long terme. Protéger vos cheveux de l’agression extérieurs : du soleil, du vent, de la pollution, du froid ou de l’eau en portant un chapeau. Rincez vos cheveux avec de l’eau froide. Enfin, démêlez et brossez-les doucement.  

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest