Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Valoriser son impact visuel grâce à un coach en image

Valoriser son impact visuel grâce à un coach en image

Si vous avez besoin de soigner votre apparence avec des tenues vestimentaires qui rehausse votre beauté et votre silhouette ou de refaire une garde-robe après un régime minceur, des coachs spécialisés dans la définition de votre image peuvent vous accompagner dans ce projet. Il s’agit en fait des personnes qui ont toute la compétence requise pour vous réconcilier avec votre image, votre personnalité. Si le métier de conseiller en image est aujourd’hui pris en considération, c’est parce qu’il peut changer votre vie et vous aider à reprendre confiance en vous. Nelly, coach en image sur Lyon, nous apporte les éléments de détails vis-à-vis de ce métier.

Le conseil en image : aux origines du métier

Le conseil en image est un métier qui exige du professionnalisme et de l’écoute. Certaines sources indiquent qu’il s’agit d’une activité très ancienne. Elle serait née de la période gothique en France sous Catherine de Médicis qui aurait bénéficié de l’assistance d’un conseiller pour soigner son image auprès de son public.

Par ailleurs, des sources plus crédibles situent l’origine de ce métier aux États-Unis, au tournant des années 1970 grâce aux recherches de la colorimétrie adaptée aux individus de Johannes Itten et la théorie des 4 saisons en colorimétrie de Carole Jackson. La grande vague des échanges interculturels, et appuyée par la mondialisation du milieu de la mode, a eu pour aboutissement, l’implantation de ce métier en Europe. Le métier consiste à définir les couleurs qui conviennent ou qui s’adaptent le mieux à la personnalité d’une personne, ainsi que toutes les astuces de les ajuster, afin de rehausser son apparence physique.

Le conseil en image : à qui s’adresse-t-il ?

Nombreux sont les particuliers qui aimeraient soigner leur apparence ou leur personnalité lorsqu’ils sortent de leur domicile ou du cadre familial. C’est l’objectif principal de ce métier de conseiller en image et relooking. Il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui souhaitent optimiser leur image socioprofessionnelle et ce à tous les âges. Toutes les catégories sociales sont concernées. Toutefois, le conseil en image s’adresse prioritairement à toutes ces personnes :

  • qui ne savent pas comment se mettre en valeur et souhaites maitriser leur impact visuel,
  • qui ont suivi un régime minceur et n’ont pas l’idée de ce qui peut leur convenir après,
  • qui veulent développer ou avoir un style unique et/ou personnalisé,
  • qui veulent se remettre du bon pied après un évènement difficile ou malheureux,
  • qui souhaitent préserver ou booster leur image professionnelle.

Le conseil d’image s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer son apparence ou son image de marque personnelle ou professionnelle. De ce fait, ce métier permet :

  • de valoriser votre personnalité et votre image,
  • de prendre votre vie en main, tout en boostant votre estime de soi,
  • de limiter les dépenses inutiles,
  • d’opérer des changements positifs dans votre vie,
  • de vous faire plaisir et d’ajuster vos gestes en public,
  • de soigner votre style vestimentaire et votre savoir-être

Le conseil en image permet donc de valoriser l’être humain dans son intégrité physique, psychologique et émotionnelle. Vous pouvez désormais soigner votre personnalité en sollicitant les services d’un conseiller en image. Booster votre image et personnaliser votre style vestimentaire peut radicalement changer la perception que vous avez de la vie !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest