Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Quel type de rameur choisir en fonction de ses objectifs ?

Quel type de rameur choisir en fonction de ses objectifs ?

Vous aimez vous entraîner tout en restant chez vous et il vous faut un rameur ? C’est un excellent choix que vous avez fait là. En effet, le rameur est un appareil complet qui fera travailler la plupart des muscles de votre corps ainsi que votre cœur. Mais avant de vous lancer dans son acquisition, sachez que ce type d’appareil est étroitement lié à votre niveau sportif mais aussi à d’autres facteurs. Trouvez ici quel type de rameur choisir en fonction de vos objectifs. Pour plus d’informations et pour mieux comparer nous vous conseillons cette page sur les rameurs.

Les différents types de rameur

Il existe sur le marché 3 types de rameur. Chaque type correspond à un gabarit ou un niveau sportif.

  • Le rameur à tirage central

Le rameur à tirage central convient aux personnes qui ont déjà un certain niveau en sport et aux personnes de grand gabarit. Il est préconisé pour augmenter les performances en endurance et en cardio training, et pour perdre du poids.

Comme le rameur à tirage central comporte une seule poignée, vous effectuez une technique à tirage unique et vous aurez une réelle aisance dans le coup de rame.

Ce type de rameur est silencieux et robuste. Par ailleurs, il vous permet d’avoir une excellente symétrie de mouvement pour une silhouette harmonieuse.

  • Le rameur à tirage vertical ou scandinave

Si vous êtes débutant ou si vous voulez cibler les muscles de vos dos et de vos épaules, c’est le meilleur rameur qu’il vous faut. Par ailleurs, que ce soit pour des exercices de remise en forme, pour tonifier votre corps ou pour l’affiner, le rameur scandinave vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Le rameur scandinave possède deux rames et la translation est verticale. Vous serez guidé dans vos mouvements car les rames suivent un chemin défini. Ainsi, l’utilisation devient plus simple.

  • Le rameur à tirage horizontal ou latin

C’est le rameur qu’il convient très bien aux débutants et aux sportifs de niveau intermédiaire. Avec le rameur à tirage horizontal, le mouvement est en partie guidé. L’appareil cible vos bras, épaules, mollets, cuisses et abdominaux.

Les mouvements que vous devez effectuer rappellent ceux de l’aviron. L’appareil comporte deux rames et les mouvements de rame se croisent.

Les critères que vous devez prendre en compte

  • Les critères de performance

Choisissez les rameurs dont le volant d’inertie a une résistance magnétique entre 6kg et 9kg. Le mouvement sera plus fluide. Prenez aussi en compte le système de résistance (freinage par pistons hydrauliques, magnétique, électromagnétique, à air, rameur d’eau) qui doit être le plus fiable possible.

  • Les critères de fiabilité

Vérifiez la solidité de l’appareil, surtout si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement. Parcourez les avis des utilisateurs sur internet. Prenez en compte la garantie offerte. Concernant les prix, les rameurs les plus chers ne sont pas forcément les plus performants. C’est peut-être le prix des gadgets qui font grimper le tarif.

  • Les critères de conforts

Préférez un appareil dont le siège puisse être réglé. Il y des rameurs qui possèdent des sangles de blocage et des repose-pieds. Choisissez le rameur en fonction de votre gabarit. Vérifiez également le système de coulissage du siège.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest