Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Quelle alimentation pour rester en forme toute l’année ?

Quelle alimentation pour rester en forme toute l’année ?

L’alimentation joue un rôle primordial dans la vie de chacun car elle va conditionner sa vitalité. Pour être certain de tirer le meilleur parti de son équilibre alimentaire, une série de résolutions est à prendre. De nouveaux réflexes vont s’installer pour se sentir bien tout au long de l’année.

Faire le plein de vitamines

Toutes les vitamines sont importantes pour l’organisme car elles permettent d’offrir une belle énergie. Elles veillent également à la régénération des cellules, ont un effet antioxydant et permettent à l’organisme de fonctionner normalement. Se préparer un smoothie de fruits et de légumes chaque matin permettra de bénéficier de la juste dose de vitamines pour une journée bien remplie. Cette habitude va permettre d’être au top jour après jour. La fatigue sera éliminée au profit d’une forme éblouissante.

Consommer des fruits et légumes de saison

Chaque saison se caractérise par des produits différents qui sont riches en vitamines, en acides aminés ou oligo-éléments. Si l’été est la saison idéale pour faire le plein de vitamines, les champignons et les raisons sont parfaits en automne. Les oranges et mandarines couvriront les besoins pendant la saison hivernale. Rechercher les produits de saison sera une bonne habitude pour rester en forme quelle que soit la saison.

Veiller à un apport en vitamine D et en Oméga 3

Ces deux éléments veillent sur l’appareil cardio-vasculaire et vont donc permettre de se sentir en forme toute l’année. Consommer des aliments qui en sont riches permet une bonne gestion de la sérotonine. Cette hormone qui contrôle l’humeur et le sommeil est importante pour pouvoir récupérer correctement et avoir le moral pour affronter chaque journée. Les poissons gras comme le saumon ou la truite en sont riches donc il faudra prendre l’habitude de les intégrer à son régime alimentaire. La sardine et le maquereau ont également les mêmes vertus.

Miser sur le fer

Le fer est essentiel pour rester en forme puisqu’il possède un rôle aussi bien physique que psychologique. Le bon fonctionnement musculaire et cérébral ne peut se faire que si le taux de fer dans l’organisme est suffisant. Pour s’en s’assurer, il faudra donc consommer de la viande, du poisson, du boudin noir. Le fer est également présent dans les lentilles et les légumes secs. Pour une bonne assimilation, il devra être accompagné de vitamine D. Cette vitamine se trouve notamment dans les laitages à consommer régulièrement.

Privilégier les fibres

Pour conserver un bon transit intestinal, consommer des aliments riches en fibres est indispensable. Grâce à cet apport, la digestion se fera parfaitement pour être en forme chaque jour. Eviter la constipation et se sentir libre de vivre des aventures chaque jour est possible grâce aux fibres. Il faudra donc intégrer des aliments qui en contiennent dans son alimentation habituelle.

Réduire les graisses et les sucres

Une alimentation riche en graisses et en sucre va provoquer un déséquilibre nutritionnel. Au-delà du poids qu’il peut générer, cette proportion trop importante va peser sur l’appareil digestif. Une énergie importante va être mobilisée au détriment de la vitalité. Le Chitosan permet justement d’absorber les graisses et va permettre de rééquilibrer un repas. Il pourra donc être adopté pour éviter d’avoir à éliminer une grande proportion de graisses. L’alimentation va devenir nettement plus légère.

Dynamiser son quotidien

Pour pouvoir bénéficier d’une énergie importante tout au long de l’année, il faudra remplacer le café par le thé vert. Cette boisson possède un pouvoir dynamisant qui sera utile notamment lors des saisons froides. Le thé vert permet également de brûler plus facilement les sucres et les graisses. Mincir tout en gagnant en vitalité sera donc une bonne façon de prendre soin de soi.

Les bienfaits du chocolat

Cet aliment plaisir est très important pour son capital forme. Contenant une part importante de magnésium, il permet de lutter contre la fatigue, le stress et l’anxiété. Connu comme une arme anti-déprime, le chocolat sera un allié pour traverser les saisons avec toujours autant de vitalité. Le chocolat noir est le plus approprié pour profiter de ces bienfaits car sa concentration en cacao permet de gagner le plus de magnésium possible. A consommer régulièrement, il va permettre de garder sa bonne humeur.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest