Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Comment maintenir ses dents en bonne santé ?

Comment maintenir ses dents en bonne santé ?

Avoir de belles dents est de nos jours un idéal partagé de tous. Mais, pour atteindre un tel but, il est important de prendre en compte certains paramètres ; notamment avoir une hygiène bucco-dentaire impeccable et éviter certains aliments vecteurs de caries, comme le sucre. Pourtant, si le sucre est très souvent considéré comme entravant gravement l’hygiène et la santé des dents, il n’est pas le seul élément à tenir en compte.

Comprendre l’importance de la salive

La majorité des gens ne le savent pas. Comme l’explique ce centre dentaire à Anjou, la salive est d’une importance capitale pour la santé de nos dents. Dans sa composition, celle-ci secrète des substances qui aident, non seulement à l’entretien des dents, mais aussi à la destruction de certains germes bactériens. En effet, comme l’indique ce dentiste st Jerome, la salive se compose de protéines, d’électrolytes et de sels minéraux qui aident à prendre soin de vos dents. On voit bien alors qu’outre ses fonctions dans le prisme de la digestion et de la lubrification, notre salive est un élément phare pour conserver un beau sourire. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de l’attiser en mâchant du chewing-gum ; pourvu que ce dernier soit non-sucré sinon, il fait intervenir un autre élément nocif qu’est le sucre.

Le sucre : un danger pour la santé de nos dents

Si le sucre est déjà déconseillé pour ses effets nocifs sur notre forme, il l’est encore plus pour ses effets sur nos dents. Il n’est pas à discuter que nous aimons bien à grignoter (souvent à longueur de journée) de petits délices sucrés, malgré toutes les prescriptions qui nous sont données. Mais, il faut savoir qu’en agissant ainsi, notre bouche est plus favorable au développement des caries. Pourtant, contrairement à ce que pensent le gens, le sucre n’attaque pas directement les dents. Disons qu’il sert de nourriture aux bactéries qui sont contenues dans notre bouche.

En effet, notre bouche contient tout naturellement des bactéries et le rôle du sucre est de leur permettre de se développer plus rapidement ; ce qui a pour conséquence de favoriser les caries. Il est donc recommandé de consommer très peu de sucre. Boire beaucoup d’eau est aussi une solution pour combattre les effets nocifs du sucre ; en plus de lutter contre la mauvaise haleine. Se brosser les dents après les repas, notamment sucrés, est également d’un grand secours pour empêcher le développement des caries et nous garantir une bonne santé des dents.

Une bonne alimentation pour une bonne santé dentaire

Outre le fait de se brosser les dents et d’éviter le sucre, certains aliments contribuent à maintenir nos dents en bonne santé. Comment le font-ils ? Tout simplement parce que ces aliments contiennent des éléments qui contribuent, d’une part à fortifier nos dents, d’autre part à les rendre plus éclatants tout en luttant contre les bactéries. Ces éléments sont principalement le fluor, le magnésium et les sels minéraux. Ils sont contenus dans les aliments tels que le poisson, les légumes, le fromage, le chocolat noir, l’eau plate et la viande.

Pour finir, il faut dire que même si les scientifiques sont en train de développer un vaccin contre les caries, la meilleure façon de prendre soin de nos dents passe par une bonne hygiène alimentaire et bucco-dentaire.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest