Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Comment soulager les douleurs lombaires ?

Comment soulager les douleurs lombaires ?

Comme le rhume, qui répond mieux à la soupe qu’aux antibiotiques, le traitement des douleurs lombaires est soulagé plus efficacement avec des remèdes simples et appliqués en continu qu’avec des traitements à action rapide.
Pour mettre fin à la lombalgie, il est important de prendre en compte les mesures suivantes ; elles sont si efficaces que les médecins les considèrent comme une partie essentielle du traitement et non comme une thérapie optionnelle.

1. Mettez-vous en forme

Les statistiques indiquent que pour évaluer l’amélioration d’une personne ayant un problème de dos, il est préférable de vérifier sa capacité aérobie. Cela signifie que si vous avez un problème de dos qui ne nécessite pas de chirurgie, vous êtes intéressé à améliorer votre condition physique. Un exercice très efficace est de marcher avec de petits poids dans les mains.

2. le pas léger

L’impact des pas sur l’asphalte génère un stress physique qui se transmet au dos et produit des douleurs lombaires. Cette douleur peut être évitée en portant des chaussures ou des semelles intérieures amortissantes vendues dans les magasins de chaussures et les magasins de sport. Plusieurs études ont montré que 80 % des personnes souffrant de maux de dos remarquent une amélioration rapide lorsqu’elles passent de leurs chaussures habituelles à une chaussure avec coussinets ou semelles absorbant les chocs.

3. Ne vous reposez pas trop longtemps.

Pour une lombalgie aiguë, rien de tel que le repos… Au début. Ensuite, pour stimuler la circulation, il faut se lever et marcher au moins une demi-heure toutes les trois heures. Sinon, vous courez le risque de devenir rigide comme une planche et tout mouvement causerait des maux de dos. En fait, l’alitement peut ne pas être bénéfique. Une étude a montré que les personnes à qui l’on conseille de rester au lit pendant une semaine pour des maux de dos perdent 45 % plus de jours de travail au cours des trois prochains mois que celles qui ne restent pas au lit pendant plus de deux jours.

4. Prenez de l’aspirine ou de l’acétaminophène.

Les lombalgies peuvent être soulagés avec n’importe quel analgésique qui contient de l’acide acétylsalicylique, de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène en vente libre. Bien qu’il soit conseillé de les prendre dès l’apparition des douleurs lombaires, il n’est pas conseillé de le faire plus tôt « au cas où la douleur apparaîtrait ».

5. Allongez-vous les jambes en l’air.

Si vous essayez cette technique de relaxation, vous êtes sûr de répéter (en tout cas, c’est bon pour vous). Allongez-vous sur le sol, les mollets reposant sur une chaise et les genoux fléchis à 90°. Plus que toute autre position, cette position réduit la pression sur le dos. De plus, la plupart des gens le trouvent très confortable.

6. Réchauffez vos muscles avant de faire de l’exercice.

Comme un élastique, les muscles souffrent et se détériorent lorsqu’ils sont étirés par un mouvement soudain. Il est donc préférable de les réchauffer avec une démarche détendue et soutenue. Marchez doucement en balançant vos bras pendant que vous marchez, puis tournez lentement d’un côté à l’autre, comme une balançoire de golf. Faites le mouvement plusieurs fois avant de faire des exercices qui nécessitent de prendre de l’élan ou de la force.

7. Restez droit, mais détendez-vous.

Pour un dos droit, vous n’avez pas besoin de vous tenir droit comme un poteau. Les spécialistes conseillent une posture droite mais détendue, debout ou assise. C’est comme si moins de tension s’exerçait sur les muscles du dos.

8. Plonger dans la piscine

Les exercices dans l’eau (surtout ceux qui comprennent une grande variété de mouvements, comme ceux qui visent à soulager l’arthrite) sont la meilleure façon de désoxyder les muscles du dos que nous utilisons rarement. Le yoga aide aussi, toujours avec le soutien de personnes qui nous aident à avancer selon nos capacités et notre tolérance.

9. S’allonger sur une balle de tennis

Allongez-vous sur le sol et placez une balle de tennis sous vous, de sorte qu’elle appuie sur un endroit sensible. Glissez sur la balle, en utilisant votre poids corporel, jusqu’à ce que vos douleurs dorsales et votre sensibilité diminuent.

10. Chaud et froid

Demandez à votre partenaire de masser les endroits douloureux avec un sac de glace enveloppé dans une serviette humide. Vous pouvez aussi vous allonger sur le dos, les genoux fléchis, et glisser le sac de glace avec la serviette sous la peau. La chaleur (p. ex. les coussins chauffants et les bouillottes) soulage également la lombalgie. Pour savoir quelle méthode (chaude ou froide) vous convient le mieux, essayez-la pendant un certain temps et voyez par vous-même.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest