Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Comment traiter l’usure du complément capillaire ?

Comment traiter l’usure du complément capillaire ?

Choisir le complément capillaire pour cacher sa calvitie, c’est une excellente idée. Mais, il faut reconnaître que certaines personnes ne savent pas comment les entretenir. Ce qui entraîne le plus souvent l’usure. La tenue des cheveux sur la chevelure est le type d’usure le plus fréquent. Découvrez comment le traiter.

Les causes de la tenue des cheveux sur le complément

Il n’est pas très agréable de perdre ses cheveux, qu’on soit un homme ou une femme. Cette chute de cheveux peut entraîner une dépression. Certaines personnes pour y faire, préfèrent opter pour le complément capillaire. C’est une bonne idée parce qu’il n’est pas nécessaire de faire une opération chirurgicale. De plus, le complément capillaire ne se remarque pas. Cependant, il faut savoir que la pose d’une prothèse capillaire expose à certaines usures dont la plus fréquente est la tenue des cheveux. Elle est provoquée par plusieurs facteurs. La chaleur est l’une des principales causes de l’usure du complément capillaire. En effet, une forte chaleur est nuisible pour les cheveux. C’est le cas également pour un mauvais lavage de vos cheveux. Mal entretenu, votre complément capillaire peut tout simplement se dilater.

Peu de personnes le savent, mais les mauvais oreillers peuvent provoquer une usure de votre prothèse capillaire. Si vous dormez par exemple, sur un mauvais oreiller toutes les nuits, il est fort probable que votre chevelure subisse des tensions. Ce qui va alors entraîner une chute de ceux-ci.

Par ailleurs, certaines mauvaises pratiques du quotidien peuvent être aussi à la base une chute des cheveux. Il arrive qu’on ne fasse pas attention après la pose d’un complément capillaire. Il y a par exemple, le port de casques de motos. Ce que vous ignorez est que le casque a un effet néfaste sur la durée de fixation des cheveux sur le complément capillaire.

Certaines coupes de cheveux sont également à éviter quand on pose une prothèse capillaire. Par exemple, les coupes de cheveux extrêmes. Une manipulation exagérée de vos cheveux va à coup sûr entraîner une limitation de la durée de vie de votre chevelure.

Quelles solutions faut-il appliquer ?

Face à une usure de votre complément capillaire, il est recommandé d’agir au plus vite pour régler la situation. Il est vrai que vos cheveux vont se détacher avec le temps, mais cela ne va pas se faire au bout de 5 ou 7 jours. De mauvais gestes risquent de provoquer une dilatation de la base. Des solutions ci-dessous sont à appliquer pour combattre cette usure de votre prothèse capillaire.

En premier lieu, il est absolument déconseillé d’utiliser de l’eau chaude sur vos cheveux. Vous risquez de les abîmer.

Le soleil est également un ennemi du complément capillaire. Attention donc à ne pas trop exposer votre chevelure au soleil. N’hésitez pas à protéger vos cheveux au cas où vous sentez que le soleil est trop fort. Vous pouvez par exemple, porter un chapeau ou une casquette.

Le choix de votre oreiller est aussi très important. Il est préférable de choisir un petit oreiller qui va bien se placer sous la nuque. Pour les personnes qui ont de grandes longueurs de cheveux, il est préférable de porter un bonnet de nuit.

De plus, les coupes de cheveux spectaculaires doivent être évitées. Elles pourraient entraîner une usure de votre prothèse capillaire.

En définitive, le complément capillaire se présente comme l’une des meilleures solutions pour voiler votre calvitie. Même si son entretien n’est pas aussi délicat, il faut reconnaître qu’il y a certaines attitudes que vous devez absolument éviter pour ne pas que votre complément capillaire s’use.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest