Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Le régime Natman

Le régime Natman

         Le régime Natman, aussi appelé le régime « des hôtesses de l’air », promet une perte de poids entre 3 et 5 kilos en 4 jours. Ce régime express correspondrait à la durée des escales des hôtesses de l’air qui profitaient de ce temps pour éliminer les repas trop caloriques des vols.

Aujourd’hui, véritable star des régimes amincissants, le régime Natman se différencie des autres par sa réputation d’être le seul à faire perdre autant de kilos en peu de jours. Les mannequins et les actrices en raffolent donc Mon coach minceur fait le point pour vous.

Toutefois, si vous comptez entreprendre ce régime, nous vous rappelons qu’il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant d’essayer tout type de régime, encore plus si celui-ci est hypocalorique.

QU’EST-CE QUE LE RÉGIME NATMAN ?

 Le régime Natman est un régime hypocalorique, protéïné et d’exclusion. Pour cause, ces aliments de base sont exclusivement de la viande, des légumes et des fruits. Ces derniers produisent une réaction chimique qui poussent le corps à produire des enzymes permettant de déstocker les graisses.

Le principe du régime est la consommation de repas hypocaloriques, c’est-à-dire, réduits en calories, pour une perte de poids importante en un temps express. Pour cela le menu (voir ci-dessous) est à suivre à la lettre près pendant 4 jours pour espérer perdre en moyenne 4 kilos.

Le régime doit contenir des légumes (fibres alimentaires) pour favoriser le transit intestinal, limiter les risques de constipation et faciliter la digestion. Les légumes sont à manger nature ou cuits à l’eau ou bien à la vapeur, avec très peu d’assaisonnement. Vous pouvez vous permettre un peu de sel, du poivre et d’autres épices avec modération.

Ajoutez à cela une bonne hydratation qui peut se composer d’eau, d’infusion et de thé. On vous le rappelle, au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Il est en revanche interdit de consommer des glucides (sucres), des lipides (graisses) et des produits laitiers comme des pâtisseries, des confiseries, du fromage, des yaourts, du beurre, de la margarine, etc.

LES CÔTÉS POSITIFS ET NÉGATIFS DU RÉGIME NATMAN

 Le régime marche plutôt bien lorsque vous avez quelques kilos à perdre en très peu de temps. La fourchette étant de 2 à 5 kilos à perdre sur 4 jours de régime Natman. Attention, il ne faut surtout pas dépasser ce temps de 4 jours.

L’unique condition est de bien respecter les principes de bases du régime. Cela comprend de ne pas s’offrir une petite friandise entre les repas, d’éviter tout type de boissons sucrées et alcoolisées  ou d’intervertir ou de modifier les aliments. Éviter les plats en sauce et les assaisonnements à base d’huile.

L’élimination de toute forme de lipides (gras) et de glucides (sucres et féculents) du corps peut entrainer des carences nutritionnelles et de la fatigue. Même si ce risque est quasi nul, il peut être utile de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux. Aussi, il serait judicieux de s’abstenir de toute activité sportif  durant cette période de 4 jours.

LE RÉGIME NATMAN JOUR APRÈS JOUR

 Petit-déjeuner (commun aux 4 jours de régime)
1 café, un thé, de la tisane (sans sucre) avec ½ pamplemousse.

Le régime Natman jour 1
Midi : steak grillé, laitue, tomates en salade, 1 pomme.
Soir : 2 œufs durs, haricots verts, ½ pamplemousse.

Le régime Natman jour 2
Midi : steak grillé, laitue, 1 grand verre de jus de tomates.
Soir: courgettes ou choux-fleurs, haricots verts, compote de pommes sans sucre.

Le régime Natman jour 3
Midi : steak grillé, laitue, céleri en salade, 1 pomme.
Soir : poulet grillé, tomate à l’étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux.

Le régime Natman jour 4
Midi : 2 œufs durs, haricots verts, 1 verre de jus de tomates.
Soir : steak grillé, laitue, 1 verre de jus d’ananas sans sucre.

AVANT ET APRÈS UN RÉGIME NATMAN 

 Se priver subitement de nombreux aliments peut s’avérer fatal pour votre poids, dans la mesure où votre corps peut réagir violemment et reprendre plus que ce qu’il a perdu dû fait de la frustration emmagasinée.

Il faut bien se préparer mentalement à consommer peu d’aliments pour éviter l’effet yoyo. Ce qui semble primordial avec ce régime est d’adopter avant mais surtout après une manière saine et équilibrée de se nourrir pour pouvoir rentrer facilement dans une phase de stabilisation de son poids.

Il est donc fortement conseillé de poursuivre cette phase de stabilisation qui dure 7 jours. Elle permet de réhabituer le corps tout en douceur à une alimentation normale. Si vous êtes une femme, optait pour un régime de 1200 kcal par jour et 1500 en cas de grosse faim. Si vous êtes un homme, commençait par celui de 1500 kcal pour finir avec celui de 1800 kcal par jour.

LES MENUS DE STABILISATION POUR LE RÉGIME NATMAN

Pour un régime stabilisateur à 1200 kcal, vous pouvez prendre pour le petit-déjeuner un thé, un café ou une tisane sans sucre, un yaourt sans matière grasse, du pain complet et un fruit. Pour le midi, du choux rouge avec du saumon et d’autres légumes, un fromage et un fruit. Et pour le soir, une soupe de légumes (poireau, oignon, carotte, pomme de terre, courgette), du saumon, des légumes, un fruit, du pain complet.

Comme collation vous pouvez vous faire plaisir avec du thé, une infusion, une tisane et des fruits.

Pour un régime stabilisateur à 1500 kcal, c’est la même chose à l’exception que vous pouvez consommer des pommes de terre au repas pour environ 100 grammes.

Pour le régime stabilisateur à 1800 kcal, vous pouvez rajouter la même portion de pommes de terre à chaque repas, midi et soir.

LES RÉSULATS DU RÉGIME NATMAN

Sur les différents forums et réseaux sociaux vous pouvez voir que le régime Natman marche plutôt bien, qu’il fait ces preuves. Il reste qu’il est ponctuel et spécial. Pour une véritable perte de poids sur la durée, il faudrait manger équilibré et adopter une activité physique.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest