Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Peut-on maigrir en faisant du vélo électrique ?

Peut-on maigrir en faisant du vélo électrique ?

Design, écologique et ergonomique, le vélo à assistance électrique est une activité accessible au plus grand nombre, sportifs ou non sportifs. En ce moment, cet équipement a la côte. En plus d’avoir plusieurs bienfaits sur la santé, sa pratique régulière permet également de perdre du poids facilement en brûlant rapidement les calories et en diminuant la masse graisseuse. Le vélo électrique peut vraiment faire des miracles sur la silhouette.

Le vélo à assistance électrique, une vraie activité physique

Le vélo à assistance électrique est équipé d’un moteur qui permet d’avoir une vitesse maximale de 25 km/h. L’assistance électrique est réglée suivant les besoins. Il est aussi équipé d’une batterie avec une autonomie entre 30 et 100 km suivant les modèles, et elle se recharge sur une prise électrique standard.

Beaucoup de personnes pensent que faire du vélo électrique n’a rien à avoir avec le sport, car il est doté d’une batterie et d’un petit moteur pourtant, en montant dessus, il faut pédaler, et c’est du sport, une activité physique à part entière.

Pour actionner le moteur électrique, on est obligé de pédaler. Cependant, on fait moins d’effort qu’avec un vélo classique puisqu’il y a le moteur qui a juste une fonction d’assistance. En arrêt de pédalage, l’assistance se coupe automatiquement. C’est seulement une aide au pédalage.

Une fois que la fatigue s’installe, c’est le moteur qui prend le relais. Peu importe son intensité, les muscles des jambes sont sollicités pendant l’utilisation du vélo électrique. Donc, cet équipement permet de faire une activité physique de manière modérée. On peut ainsi faire travailler tout son corps, et au besoin, bénéficier d’une assistance électrique.

Mincir avec le vélo à assistance électrique

Perdre les kilos en trop ou mincir du ventre, c’est bel et bien possible avec le vélo à assistance électrique. Cet équipement ultra moderne permet à l’organisme de brûler les calories parce que quand on pédale, on fait des efforts, on fait travailler le corps, et cela va éliminer les calories et les graisses.

La pratique du vélo électrique renforce les muscles, les cuisses ainsi que les fessiers tout en raffermissant les abdominaux. Toutefois, ce ne sont pas seulement les muscles des membres inférieurs qui sont sollicités, tous les muscles du corps travaillent.

Cette activité a aussi beaucoup de bienfaits pour la santé. Elle améliore la capacité respiratoire tout en prévenant les risques cardio-vasculaires, et au fil de la pratique, on est moins essoufflé quand on monte les marches.

C’est donc le sport parfait pour réveiller en douceur les articulations, pour perdre du poids et pour avoir une meilleure santé. Mais pour avoir de bons résultats, cela demande de la volonté et de la rigueur. L’idéal est de faire une séance d’une cinquantaine de minutes 3 fois par semaine.

Pour plus d’efficacité dans la perte de poids, le mieux est d’utiliser le vélo électrique pour les déplacements au quotidien. Associer la pratique du vélo électrique avec une bonne alimentation, c’est la perte de poids assurée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest