Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Recette de gaufre légère pour un régime

Recette de gaufre légère pour un régime

Qui a dit que régime amincissant rimait avec privation ? Si vous voulez vous faire plaisir sans pour autant prendre un seul kilo, il existe différentes gourmandises light que vous pourrez manger sans modération. Si vous aimez les gaufres, voici une recette de gaufre légère à la fois goûteuse et diététique qui accompagnera à merveille votre régime.

Les ingrédients nécessaires pour faire la recette

Les gaufres se font grosso-modo comme des crêpes, un peu de lait, de la farine et des œufs, auxquels on ajoute ce qu’on le veut, du moment qu’on opte pour du léger, et que ce sont les papilles qui régalent. En clair, on laisse tomber le Nutella et le sucre glace, et on joue l’originalité pour de nouvelles saveurs. Pour votre ligne, rien ne vaut la préparation maison vu que vous pourrez contrôler les ingrédients. Pour la recette de gaufre légère très savoureuse, voici tout ce dont vous aurez besoin.

Il vous faut 2 œufs entiers, 80 grammes de beurre allégé, 300 grammes de farine complète ou semi-complète, 40 cl de lait, un demi-sachet de levures chimiques, un sachet de sucre vanillé et une pincée de sel. Vous pourrez remplacer le beurre par du fromage blanc pour limiter l’apport en lipides.

Pour le lait, il est également possible d’opter pour le lait écrémé que vous pourrez ensuite diluer avec un peu d’eau. La farine peut aussi être substituée par du son d’avoine ou du blé pour maximiser l’apport en fibres, et donc augmenter la sensation de satiété.

À noter que cette recette est pour 6 personnes, vous pourrez donc inviter votre petite famille ou vos amies en régime à déguster cette gaufre diététique. Certainement, ils découvriront de toutes nouvelles saveurs, de plus, c’est une recette saine. Pour la préparation, c’est très rapide et très facile. Elle ne prend qu’une dizaine de minutes, et la cuisson que 25 minutes.

La préparation de la gaufre diététique

Pour avoir des gaufres délicieuses, suivez ces différentes étapes. Commencez par prendre un grand saladier pour battre les œufs. Ensuite, ajoutez le beurre allégé fondu, la farine, le sucre vanillé ainsi que la levure, et mélangez énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Pour plus de saveurs, utilisez de la cannelle ou un zeste d’orange ou de citron. Après, faites préalablement tiédir le lait. Quand c’est fait, introduisez petit à petit le lait, et mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une pâte sans grumeaux.

Maintenant, faites chauffer votre gaufrier, pour éviter que la pâte ne s’y colle, graissez un peu l’appareil. Ensuite, réalisez vos gaufres, pensez à les dorer de chaque côté 2 à 3 minutes. Suivant vos envies du moment, vous pourrez saupoudrer de sucre roux, de fruits ou de confiture de préférence light ou même du chocolat.

Il ne vous reste plus qu’à déguster, c’est parfait pour un goûter ou un dessert gourmand peu calorique. C’est sans modération pour le plaisir de vos papilles. Avec cette recette, vous ne risquez pas de prendre un seul gramme.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest