Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Comment prendre du poids rapidement ?

Comment prendre du poids rapidement ?

Nous parlons souvent de perte de poids dans ces colonnes mais il existe aussi une catégorie de personnes qui aimerait véritablement prendre du poids. Inévitablement, les amateurs de musculation font partie de cette catégorie, mais pas que ! Nous rencontrons lors de salons de nombreuses personnes, pas forcément très sportives, qui aimerait grossir un peu pour des raisons esthétiques.

Que signifie être trop maigre ?

Est « trop maigre » au sens médical celui qui affiche un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 18,5. Certaines personnes sont maigres de naissance sans avoir pour autant de souci de santé. En France, environ 2 personnes sur 100 est considéré comme maigre.

Les muscles sont un réservoir important de protéines pour le système immunitaire. Être maigre augmente donc le risque d’infections, d’ostéoporose et de fractures et pose en plus des problèmes de fertilité.

Être trop maigre est associé à une hausse de 130 % du risque de mort prématurée chez les hommes, et de 90 % chez les femmes. C’est énorme quand on sait que l’obésité est associée à un risque de mort prématurée de 50%.

Pourquoi est-on trop maigre ?

De nombreuses raisons peuvent expliquer une maigreur excessive :

– alimentation insuffisante ou déséquilibrée
– problèmes de thyroïde trop active (hyperthyroïdie) qui accélère le métabolisme
– maladie cœliaque : forme d’intolérance au gluten
– diabète : un diabète de type 1 peut conduire à une forte perte de poids
– cancer : les tumeurs cancéreuses brûlent beaucoup de calories infections : – – psychologie : anorexie mentale, un grave trouble psychopathologique

Si vous êtes trop maigre, il est nécessaire de consulter un médecin afin d’obtenir un avis médical.

Comment prendre du poids (de façon équilibrée) ?

Se gaver de junk food n’est pas la solution. Cela peut provoquer diabète ou cholestérol sans même vous faire grossir pour autant.

L’objectif est de gagner en masse musculaire et en graisse sous-cutanée régulièrement répartie sous la peau et non pas des bourrelets à un endroit précis.

Le plus important pour grossir est d’absorber plus de calories que votre corps n’en a besoin. Visez 300 à 500 calories de plus que ce que vous brûlez chaque jour.

Les nutriments les plus importants pour gagner du poids sont les protéines qui renforcent les muscles. C’est d’autant plus vrai si vous faites du sport. Hélas, les protéines provoquent aussi un très puissant sentiment de satiété qui vous coupera l’appétit de façon nette. Visez 2 grammes de protéines par kilo de masse corporelle.

Associez vos protéines (viande, poisson, oeuf…) avec des légumes riches en fibres pour fluidifier votre transit intestinal.

Essayez également de manger des aliments denses en énergie, c’est-à-dire qui contiennent beaucoup de calories par rapport à leur poids.
– noix et fruits à coque : amandes, noix de Grenoble, noix de macadamia ;
– fruits secs : raisins secs, pruneaux, abricots secs ;
– céréales entières : blé entier, riz brun, flocons d’avoine ;
– du chocolat noir, avocats, lait de coco, fromage…

Quels compléments alimentaires pour grossir ?

Le secret des compléments alimentaires hypercaloriques est de concentrer une forte densité de nutriments. Leur formule doit contenir certains macro nutriments, tels que des glucides, des protéines, des graisses saines, ainsi que des vitamines et minéraux.

Les glucides doivent représenter au maximum 90% de la dose du produit et doivent être complexes.
Les protéines doivent contenir au minimum 10% du complément.
En cas de présence de graisses, elles doivent être poly insaturées.

Quelques compléments ponctuels peuvent être sélectionné en raison de leurs effets spécifiques :

La Protéine Whey est par exemple un des compléments alimentaires le plus important pour ceux qui veulent prendre du poids de façon équilibrée. Elle contient de nombreux acides aminés essentiels dans la synthèse des protéines, facilitant le maintien et le développement des muscles.

La caséine est une très bonne source nutritive car elle libère lentement des acides aminés dans le sang et elle stimule le système immunitaire pour rendre l’organisme plus résistant. C’est un allié pour augmenter le poids et préserver une bonne musculature.

Les vitamines quotidiennes sont aussi utiles pour grossir. Elles comprennent des vitamines A, D, E, C. Elles sont également enrichies en thiamine, riboflavine et niacine.

Les acides aminés à chaîne ramifié sont un mélange de leucine, de valine et d’isoleucine. Ils permettent de réduire les effets du catabolisme musculaire et ils augmentent le taux de synthèse des protéines.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest