Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les meilleurs arts martiaux pour perdre du poids

Les meilleurs arts martiaux pour perdre du poids

Vous avez probablement déjà entendu parler des bienfaits d’une séance d’entraînement en arts martiaux autant pour votre bien-être physique que mental. Peut-être qu’un collègue vous a invité à un cours d’essai, ou peut-être que certains de vos amis ont déjà découvert la joie des arts martiaux et veulent partager l’expérience avec vous. Nous pouvons certainement attester que ce qu’ils disent est vrai.

Les entrainements des arts martiaux son complet, vous permettent d’atteindre une forme physique suprême et de vous donner les moyens de perdre du poids en pratiquant une discipline qui vous apporte d’autres bienfaits comme la maîtrise de son corps et la confiance en soi.

Les arts martiaux pas uniquement pour apprendre l’autodéfense, mais également pour votre santé en général.

Si vous cherchez à perdre un peu de graisse non désirée, remettre de l’ordre dans votre vie, alors les arts martiaux pourraient être une bonne chose pour vous. Bien s˚r, en tant que débutant, vous ne savez probablement pas exactement par o˘ commencer. Il y a quelques disciplines d’arts martiaux que vous pouvez choisir pour commencer, et chaque discipline est différente de l’autre.

Voici les 5 meilleurs arts martiaux pour perdre du poids.

1) Muay Thai

Le Muay Thai, c’est le sport de combat national de la Thaïlande. Aussi connu sous le nom de boxe thaïlandaise, le Muay Thai engage le corps entier avec des mouvements rigoureux, développe la vitesse et la puissance dans les bras et les jambes.

Le Muay Thai repose fortement sur diverses techniques de coups de pied, vous brûlerez une quantité immense de calories en utilisant vos jambes, qui contiennent certains des plus grands groupes musculaires dans votre corps. Pendant un cours de Muay Thai d’une heure, vous pouvez brûler jusqu’à 1 000 calories. Apprendre à lancer des coups de pied bas et des coups de pied hauts, à délivrer des genoux et à travailler le clinch activera les différentes réserves d’énergie sur votre corps et vous poussera au-delà de la limite.

Le Muay Thai commence par quelques étirements ainsi que des exercices de conditionnement physique pour faire circuler le sang et augmenter la fréquence cardiaque. Puis le shadow boxing et la pratique des techniques de frappe sur les sacs de frappes.

Le Muay Thai est un excellent sport, même si vous n’avez jamais essayé les arts martiaux auparavant.

2) Boxe

La boxe est l’un des sports de combat les plus anciens et les plus efficaces.

Le sport de combat le plus noble, comme on l’appelle communément dans les cercles hardcore, est un art martial hautement technique qui implique les poings et le jeu de jambes. Ce sera également l’une des séances d’entraînement les plus intenses que vous n’aurez jamais connues.

La boxe teste votre force et votre endurance cardiovasculaire, en vous faisant exécuter des mouvements puissants et rapides impliquant vos bras et vos jambes, tout en développant et en stabilisant votre corps. Contrairement à la croyance populaire, la boxe ne stimule pas seulement le haut du corps, mais développe aussi le bas du corps, en particulier les cuisses et les mollets, en raison du jeu de jambes complexe que vous devrez maîtriser.

Un cours de boxe typique dure une heure. Il se compose de divers échauffements, d’exercices de conditionnement physique, de travail en sac avec les gants ainsi que de sparring. C’est aussi l’un des meilleurs arts martiaux pour les débutants parce que les techniques initiales sont assez simples à apprendre.

Après seulement quelques semaines d’entraînement, votre niveau s’améliorera. Et c’est là que l’entraînement devient plus qu’une simple source de plaisir, ouvrant la voie à la progression athlétique et à la possibilité de participer à des compétition.

3) Jiu-Jitsu brésilien

Si la frappe n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez vous essayer au jiu-jitsu brésilien.

Le jiu-jitsu est d’abord originaire du Japon avant d’être introduit au Brésil. Son principe principal est d’utiliser la technique et l’effet de levier pour contrôler un adversaire avant d’utiliser diverses soumissions pour mettre fin à un combat. Il est idéal pour les situations d’autodéfense modernes et est un choix populaire, non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes qui veulent apprendre à se défendre.

Les sessions d’entraînement au jiu-jitsu brésilien impliquent la pratique de mouvements et de techniques dans une variété de positions différentes. Habituellement, les élèves commencent à apprendre les mouvements de base comme le bridge, la crevette… Plus tard, ils passeront à des techniques plus avancées, comme le passage de la garde et les soumissions.

Une idée fausse courante du jiu-jitsu brésilien est que vous ne pouvez pas le pratiquer si vous n’êtes pas déjà « en forme » physiquement. En réalité, n’importe qui, peu importe son âge, son sexe ou son poids, peut pratiquer le jiu-jitsu brésilien.

4) La lutte

La lutte en tant qu’art martial existe depuis des siècles. Elle fait également partie des Jeux Olympiques depuis l’époque de la Grèce antique.

Les élèves pratiquent des techniques de type grappling telles que les projections, les takedowns et les combats de clinch. L’un des éléments de connaissance primordiale est l’utilisation de son propre poids corporel comme levier. Apprendre à bien positionner le corps pour utiliser l’effet de levier est un aspect clé de la lutte.

Comme tous les arts martiaux, la lutte est une épreuve incroyablement physique qui fait appel à tout le corps. Plus important encore, cette discipline stimule pratiquement tous les groupes musculaires. La lutte utilise les muscles centraux à leur pleine capacité, tirant leur force des techniques de respiration appropriées et de transitions explosives.

Apprendre à lutter est aussi très amusant. La lutte est un sport sérieux et un excellent moyen de perdre du poids rapidement.

5) Arts martiaux mixtes (MMA)

Le MMA reprend diverses techniques de différents arts martiaux et les combine en un seul style d’arts martial. Il incorpore des techniques de boxe, de Muay Thai, de jiu-jitsu brésilien, de lutte et bien d’autres. En tant que tel, il peut y avoir de nombreuses variations différentes.

Les cours de MMA vous assurent d’obtenir le meilleur du sport de combat « dit d’attaque » et de grappling. Apprendre à se défendre dans n’importe quelle situation, que ce soit debout ou au sol. Cela signifie également que vous serez poussé à votre limite physique absolue et que vous découvrirez votre véritable potentiel.

Pour ceux qui cherchent à perdre du poids rapidement, il n’y a pas d’entraînement aussi amusant et engageant que le MMA. Brûlez une quantité folle de calories, jusqu’à 1 000 calories par séance d’une heure.

Les arts martiaux sont un excellent moyen de rester en forme et de vous forger le corps de vos rêves. De plus, la pratique des arts martiaux seront aussi bénéfiques à votre force mentale et spirituelle. Le centre Arts Martiaux Bastille propose l’ensemble de ces disciplines si vous habitez la région parisienne.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest