Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Nos conseils sport et nutrition pour mincir des cuisses

Nos conseils sport et nutrition pour mincir des cuisses

D’après un sondage réalisé sur notre site, les femmes veulent maigrir en priorité du ventre, des cuisses puis des fesses. Si perdre du poids au niveau de la ceinture abdominale reste relativement aisé, la perte de kilos au niveau des cuisses (en général vers l’arrière, zone de cellulite) est dans la pratique plus difficile. Pour vous aider, nous avons compilé nos meilleurs conseils spécial perte de poids au niveau des cuisses. Suivez le guide !

Pourquoi la graisse est-elle stockée au niveau des cuisses ?

Pourquoi cette fichue graisse avait-elle besoin de venir taper l’incruste dans les cuisses en plus du ventre et des fesses ? En fait, la répartition des graisses dans le corps des femmes est une question de génétique.

Les femmes stockent d’avantage les graisses au niveau des hanches tandis que les hommes stockent davantage au niveau du ventre. L’ organisme des femmes emmagasine naturellement plus de réserves graisseuses en cas de maternité. En effet, la grossesse est une période où la femme doit subvenir aux besoins de son organisme et de celui du fœtus. L’accumulation des graisses sur les cuisses est liée à un facteur hormonal.

De nombreux conseils pour maigrir des cuisses sont proposés par des coachs sportifs. En effet, cibler une perte de poids sur cette zone spécifique requiert en général un travail de musculation précis et une vision d’ensemble des causes (internes, externes, psychologiques, stress…).

Au delà d’une alimentation déséquilibrée : le manque de sport

Le manque d’activité physique régulière peut provoquer une prise de poids anormale des cuisses.
Les muscles de la cuisse sont parmi les plus gros et les plus puissants chez l’être humain. Ils mobilisent donc une grande quantité d’énergie et sont en général assez toniques puisqu’il ont pour fonction de supporter le poids du corps et d’en assurer les déplacements.

En cas d’activité physique trop peu soutenue (un minimum de 30 minutes de marche pas jour) ces muscles ont tendance à très rapidement perdre en tonus et à s’affaisser. Les veines qui irriguent les cellules sont trop peu sollicitées ce qui provoque une moins bonne conduction de l’oxygène et des nutriments jusqu’au cellules. Celles-ci étouffent puis meurent ce qui provoque de la cellulite et un excès de poids.

Comment perdre du poids au niveau des cuisses grâce à l’alimentation

Un régime hypocalorique permet de perdre rapidement quelques kilos en trop de façon généralisée.
Un déficit calorique va forcer l’organisme à puiser dans ses réserves graisseuses. Hélas ce type de régime va de pair avec un affaiblissement musculaire. Pour éviter cela, il convient donc de mètre l’accent sur les sources de protéines (viandes rouge, viande blanche,poisson, fruits de mer…) qui vont aider à reconstituer les muscles.

Autre point positif d’une alimentation protéinée, il a été démontré que les protéines réduisent de 60% les besoins de grignotage, stimulent le métabolisme à raison de 80 à 100 calories par jour. En associant ce régime à une activité physique sollicitant les jambes vous obtiendrez le résultat escompté. Idéalement, un mix de vélo et de course à pied et/ou marche apporte les meilleurs effets.

Débarrassez-vous des sucres raffinés pour mincir plus vite des cuisses

Les sucres raffinés sont ceux qui sont issus de la chimie humaine : sucre blanc, bonbon, pâtisserie, jus industriels..; ces aliments sont à bannir car ils n’apportent que des calories vides ! C’est à dire sans nutriments, vitamines fibres etc…

Mettez au contraire l’accent sur les aliments riches en fibres : fruits, légumes… Les fibres régulent votre taux de cholestérol et votre taux de sucre dans le sang. Le son d’avoine au petit déjeuner est un excellent aide-minceur pour booster votre consommation quotidienne de fibres solubles.

La technique du palper-rouler pour viser la cellulite des cuisses

Cette technique de massage anti-cellulite a pour objectif de déloger la graisse sous cutanée au moyen de massage vigoureux et intenses. Il faut pincer un pli de la peau puis le faire rouler entre les doigts de bas en haut en appuyant fortement.

Ce geste a pour objectif de briser les capitons graisseux. Cette séparation mécanique des deux couches hypoderme et fascia est d’une efficacité reconnue mais demande du temps et une pratique régulière pour être efficace. Elle peut être associée à une crème amincissante à la caféine pour plus d’efficacité.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Comment savoir que vous êtes en déficit calorique ?

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest