Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Quand le repassage devient un sport de haut niveau

Quand le repassage devient un sport de haut niveau

Avez-vous entendu parler du repassage extrême ? Cette discipline née en 1997 un est doux mélange de folie, de repassage et de sport extrême; Objectif : repasser son linge dans les positions les plus incroyable ou lors d’une activité physique extrême.

Le repassage extrême, mélange de sport… et de folie

Le « repassage extrême » est donc un mélange de sport extrême et de performance physique, parfois en situation dangereuse.  Le site officiel le définit comme : « le dernier sport à haut risque qui associe les frissons d’une activité extrême et la satisfaction d’une chemise bien repassée ». Une pierre , deux coups en somme.

Le repassage extrême se pratique seul ou en groupe. Les amateurs de la discipline se photographient souvent en haut d’une montagne, au fond d’un ravin, au fond de l’océan, en plein vol de deltaplane, en saut à l’élastique, en escalade dans un ravin à pic…

Si vous souhaitez découvrir un petit florilège des repassage les plus fous, voilà une vidéo qui devrait vous plaire :

On est très loin de l’image macho du repassage vous en conviendrez !

Sport et repassage peuvent-ils faire bon ménage ?

Le repassage est fastidieux, c’est un fait. Mais il est possible de rendre un peu moins rébarbatif., voire même de l’utiliser pour faire un peu d’exercices et perdre quelques calories au passage.

Sachez-le,  1h30 de repassage permet de brûler environ 200 calories.  En repassant debout, cette dépense énergétique monte à 250 calories. En repassant en musique et en dansant en même temps, vous dépensez l’équivalent de 400 calories.

Il est même possible de faire encore plus d’exercice en associant repassage et sport. Par exemple, attrapez le linge en descendant en squat latéral avant de remonter bien droit face à la table à repasser ce qui a pour effet de muscler vos cuisses et fessier.

Dépenser moins d’énergie en repassant

On peut aussi adopter une démarche opposée et chercher à s’économiser lors du repassage pour avoir plus de peps en fin de journée. Dans ce cas, l’utilisation d’une centrale vapeur est tout indiquée puisque ce type d’appareil éjecte de puissants jets de vapeur qui facilitent le repassage et défroissant les vêtements  très rapidement. le gain de temps est proche de 50% et encore plus si vous optez pour un modèle à chaleur adaptative ce qui évite d’avoir à trier les vêtements par types de tissu au préalable.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest