Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Spiruline et musculation

Spiruline et musculation

En matière de musculation, il est primordial de faire très attention à son alimentation pour que la prise de volume musculaire se fasse sans prise de masse grasse : l’un des points importants est l’apport en protéines. Il y a, à cet effet, la spiruline qui est régulièrement utilisée par les sportifs et en particulier les haltérophiles, en raison du fait qu’elle contient en grande quantité des protéines végétales. Allons donc à la découverte des bienfaits de ce complément alimentaire pour ceux qui ne le connaisse pas encore.

Idéale pour la prise et l’entretien des muscles

Tout d’abord, il faut commencer par souligner que la spiruline est une microalgue comestible présente dans la nature depuis plusieurs milliards d’années. Et il s’agit de l’aliment le plus riche en protéines végétales, à raison de 65 grammes par 100 grammes de spiruline. En plus de cela, elle ne contient, pour la même quantité précédente, que 290 kilocalories. C’est cette composition qui fait d’elle un élément nutritif adapté pour les sportifs, en particulier ceux qui pratiquement la musculation. Vu qu’elle rassasie du fait de cette haute teneur en protéines, elle permet de perdre de la masse grasse ; idéale pour les régimes.

Mais les atouts de cette algue ne se résument pas qu’à sa grande composition en protéines. La spiruline contient également du fer et de la chlorophylle qui sont indispensables pour l’oxygénation des muscles. Ce qui favorise une meilleure récupération musculaire, sans que le sportif n’ait pas à souffrir de crampes. En outre, il s’agit d’un complément alimentaire assez riche en :

  • bêta-carotène
  • vitamines (A, D, E, K, B1, B2, B3, B6…)
  • minéraux et oligo-élément. Il s’agit notamment du sodium, du zinc, du phosphore, du manganèse, du sélénium et du potassium. Des éléments qui sont indispensables pour le bon fonctionnement du système nerveux et pour la musculation du corps.

Pour ce qui est de la prise, les spécialistes recommandent généralement une consommation de 5 à 10 grammes de spiruline par jour. Mais puisqu’il n’est pas facile de prévoir les réactions de l’organisme, il est préférable de commencer par une dose de 1 g par jour en augmentant progressivement.

Où trouver de la spiruline ?

Pour la musculation, il est possible de s’en procurer sur des sites de ventes en ligne spécialisés : vous pourrez donc facilement l’acheter en ligne ou dans des boutiques dediées. Toutefois, il faudra faire très attention et vérifier avant toute chose l’origine, le mode de fabrication ainsi que la qualité du produit. En effet, certaines cultures proviennent du secteur industriel et ne sont donc pas aussi efficaces comme cela se doit. Il est toujours mieux d’opter pour de la spiruline naturelle, voir Bio.

La spiruline, en raison de sa forme spiralée sous microscope, est cultivée principalement dans les eaux douces des régions chaudes, en particulier dans les zones volcaniques où le sol est riche en sels minéraux. Il faut aussi dire qu’il existe plus d’une trentaine d’espèces de cette algue comestible à travers le monde.
Si elle a toujours été consommée et cultivée dans le monde depuis des années, ce sont des pays comme la Thaïlande, le Chili, le Pakistan, la Chine, les USA qui en sont les gros producteurs de nos jours.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest