Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Gardez la forme avec une chaise romaine

Gardez la forme avec une chaise romaine

L’objectif en s’abonnant à une salle de gym est essentiellement de maintenir une bonne santé physique, de garder la forme ou de développer des attraits plus spécifiques. Dans cette quête, les appareils de musculation ont pour objectif d’accélérer ces différents processus. L’appareil en vogue actuellement est la chaise romaine multitâche. De quoi s’agit-il et quels en sont les bénéfices pour le maintien de la forme au quotidien ?

La chaise romaine qu’est-ce que c’est ?

La chaise romaine est un appareil de musculation à plusieurs usages qui permet de muscler principalement le haut du corps en toute sécurité. Elle permet entre autres de muscler les abdominaux, les dorsaux à travers une barre de traction, les biceps et les dips grâce aux poignets horizontaux. Il en existe différents modèles dont certains sont dotés de bancs et de poignets bas pour les pompes. La variété d’exercices possibles fait de la chaise romaine un accessoire de musculation quasi complet permettant de consolider ou d’affiner sa forme physique.

Dans une salle de gym, il existe une grande variété d’appareils de musculations aux fonctionnalités par toujours évidentes. La chaise romaine en plus d’être assez modulable propose un système d’utilisation facile pour les débutants. Vous pourrez pratiquer vos séries d’entraînement en toute sécurité et sans risque de vous faire accidentellement mal.

Entretenir son corps à travers divers exercices

Les chaises romaines ne se limitent pas uniquement au développement du haut du corps. Des modèles avec rack à squat permettent de faire travailler le corps en entier. Voici les principaux exercices que vous pourrez faire avec votre chaise :

  • les tractions : elles permettent de renforcer les muscles du dos et de sculpter ses biceps. Elles consistent à faire remonter la nuque ou le menton au niveau de la barre, tout en étant accroché à l’axe supérieur fixe
  • les dips : la chaise romaine dispose d’une barre latérale qui permet de travailler les pectoraux, la ceinture abdominale, les triceps, les deltoïdes antérieurs et le grand dorsal
  • les abdos : le renforcement des abdominaux se fait par l’intermédiaire des relevés de jambes. Considéré comme un des exercices les plus simples de la muscu, le niveau de pratique des abdominaux est rehaussé par l’utilisation de la chaise romaine
  • les pompes
  • les crunchs
  • le développé couché.

Les avantages sur la santé physique et mentale

La chaise romaine a des bienfaits particuliers sur le cœur et l’appareil respiratoire. La fréquence et le rythme de réalisation de certains exercices permettent d’améliorer le flux respiratoire et la circulation sanguine. L’appareil a également pour atout d’atténuer les douleurs des articulations et du dos en durcissant les muscles du haut du corps. Il permet aussi d’obtenir une bonne posture. Lors de l’exécution d’un programme minceur, la chaise romaine permet de refouler considérablement les graisses surabondantes afin d’obtenir un corps sans graisse et des abdos bien dessinés.

En plus des bienfaits corporels et du maintien d’une forme quotidienne au top, l’activité sportive contribue également à une bonne gestion du stress et permet de soigner sa posture. Facile d’accès, l’appareil apporte un véritable coup de pouce quant au maintien d’une bonne dynamique sportive.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest