Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Le thermomètre connecté, pour suivre la santé de bébé

Le thermomètre connecté, pour suivre la santé de bébé

Quand bébé a de la fièvre, ce n’est pas toujours évident de lui prendre sa température ; il est tout le temps en train de bouger et empêche de bien lui placer le thermomètre. Heureusement, le monde de la puériculture fait partie des nombreux domaines investis par les objets connectés. Et aujourd’hui nous avons le thermomètre connecté : sans contact ou sous forme de patch, il permet de suivre la santé de bébé. De quoi est-il est réellement question ?

Thermomètre connecté : les différents types

Comme souligné précédemment, il est désormais possible de connaître la température de son bout de chou à distance grâce à un thermomètre connecté. On en distingue principalement deux grands types :

  • le thermomètre connecté sans contact
  • le thermomètre connecté sous forme de patch.

Le premier type est alimenté par une batterie rechargeable et offre la possibilité à une maman de mesurer la température de son bébé sans avoir à placer le dispositif sur lui. En effet, il suffit d’orienter le dispositif vers la tempe de l’enfant et de le maintenir à une distance de 5 cm et le tour est joué. La prise de température se fait avec précision et très rapidement, à l’ordre d’une seconde.

En ce qui concerne le deuxième type de thermomètre connecté, comme son nom l’indique, il se pose directement sur la peau ou sous l’aisselle pour la prise de la température. À cet effet, il peut être laissé en place durant plusieurs heures afin de suivre, particulièrement, la santé des tout-petits en continu et sans risque de perturber leur sommeil. Il faut souligner, par ailleurs, qu’il s’agit d’un dispositif autonome.

Avantages d’un thermomètre connecté

Vous l’aurez certainement déjà compris, les thermomètres connectés constituent une aide précieuse pour bien suivre la santé de bébé. En effet, avec ces dispositifs, la prise de température est facilitée. Contrairement aux thermomètres classiques avec lesquels il faut patienter près de 5 min avant d’obtenir la température, cela se fait presque instantanément un modèle connecté. De plus, grâce à une application mobile installée sur votre smartphone ou tablette, la moindre remontée de température est signalée.

Il y a même certains modèles qui mémorisent les mouvements et les positions de l’enfant pendant son sommeil. Tout ceci dans l’objectif d’obtenir des données indispensables pour renseigner précisément le médecin au cours d’une consultation. Pour cela, les courbes de température, les pics ainsi que les convulsions sont toutes conservés dans le tableau de bord au niveau de l’application mobile. Et en parlant de suivi, la maman a la possibilité de saisir les heures de coucher, la fréquence des biberons, les traitements en cours ou encore les vaccins…

Enfin, pour ce qui est de la fiabilité, les thermomètres connectés sont, contrairement à leurs prédécesseurs, fiables à 0,2 °C près. Avec un modèle sans contact, par exemple, la prise se fait grâce à un capteur infrarouge et le dispositif indique l’état de la température via des LEDs de trois couleurs différentes. L’une pour la température normale, une quand le corps de bébé est trop froid et une autre pour indiquer que son corps est trop chaud. La valeur exacte de la température est, quant à elle, lisible sur l’application mobile.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest