Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Pourquoi ne faut-il pas – encore – acheter une Apple Watch Series 4 ?

Pourquoi ne faut-il pas – encore – acheter une Apple Watch Series 4 ?

Comme chaque année ou presque, Apple vient de mettre à jour sa gamme de montres connectées Apple Watch. Nous en sommes désormais à la Series 4 qui apporte quelques nouveautés à la tocante en tête des ventes de montres intelligentes, loin devant une concurrence totalement dépassée pour le moment, comme avec l’iPhone en son temps. La grande question : faut-il acheter une Apple Watch Series 4 ou attendre encore un peu ? Éléments de réponse.

L’Apple Watch se bonifie mais reste faiblarde en autonomie

Certes, années après années, Apple améliore progressivement sa montre star mais hélas, ne comble pas les lacunes inhérentes au modèle original. Au premier rang de ces défauts de jeunesse toujours d’actualité, il y a l’autonomie. Apple semble se contenter d’une grosse journée avec satisfaction. C’est, très peu, surtout pour une montre de sport. Impossible de l’emporter en trek, en camping.. au delà d’une journée sans prise de courant, elle deviendra aussi utile qu’une voiture sans roues.

Citons la Fitbit de Versa qui tient la route pendant 3 ou 4 journées sans recharge. Mais Apple ne semble pas vouloir relever ce défi-là. Si vous optez pour une Apple Watch avec connexion mobile, et que celle-ci est utilisée, votre montre ne tiendra pas la journée. C’est donc encore pire.

Où est mon iPhone ? Jamais bien loin

Autre défaut de jeunesse toujours pas parfaitement résolu : la dépendance à l’iPhone. Sans iPhone, pas d’Apple Watch, ne serait-ce que pour l’activer. Apple fait l’effort de vouloir s’en détacher avec ses montres cellulaires dont nous parlions plus haut mais c’est un résultat en demi-teinte.

Prenez par exemple l’application Podcast de la montre, disponible depuis le version 5 de WatchOS, le système d’exploitation bien nommé. Et bien les podcasts ne se synchronisent QUE si l’iPhone est à proximité, même avec un réseau wifi c’est impossible. Bref, il y a encore du boulot.

Où est l’application déterminante ?

La killing-app en anglais, cet usage qui justifie à lui seul l’achat d’une Apple Watch n’existe pas non plus à cette heure. La montre ne fait rien de plus qu’un smartphone lambda. Apple a tenté d’injecter une dose d’innovation avec la mesure de l’ECG hélas, cette fonctionnalité n’est à cette heure pas disponible, et on ne sait pas quand elle le sera.

L’ECG a lui seul peut-il justifier l’achat d’une Apple Watch ? Il semble bien que non puisque l’outil n’apporterait pas – selon cet article – un niveau de précision à-même de contenter un docteur en médecine. Un capteur ne peut en remplacer 12. Et les conditions du test ne sont pas non plus maitrisées, un ECG étant un appareil sensible, qui doit être utilisé par un professionnel formé à cet usage.

On a évoqué un temps l’analyse possible de la glycémie, ce qui serait une petite révolution quand on sait l’impact du sucre sur la santé, le métabolisme et la prise de poids d’un individu. Hélas, cette nouveauté n’est pas à l’ordre du jour, ni même la mesure du taux d’oxygène dans le sang.

D’autres lacunes pénibles

L’Apple Watch n’est toujours pas capable d’afficher l’heure de façon continue. On reste donc dépendant d’un mouvement de poignet parfois mal détecté. La détection automatique de l’activité est arrivée depuis WatchOS 5 mais ne donne pas entière satisfaction à ses utilisateurs la faute à un déclenchement aléatoire.. qui ruine l’intérêt même de la fonctionnalité.

Finalement, l’Apple Watch Series 4 propose surtout un écran plus grand et un boitier plus fin pour un tarif en hausse. Au final, avouez qu’il n’y a pas de quoi sauter au plafond. Nous restons donc dubitatif mais nous attendons la suite avec impatience. Apple semble être la seule société à vouloir réellement investir le champs des possibles des montres connectées et c’est déjà un point très positif en sa faveur.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest