Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Pour perdre du poids, faites du sport avec vos enfants !

Pour perdre du poids, faites du sport avec vos enfants !

Se motiver pour s’inscrire à une salle de sport n’est pas simple, surtout si vous n’avez jamais eu l’âme d’une sportive, si vous craignez d’avoir honte de votre niveau et si votre planning de maman vous empêche d’y aller…

Mais, avez-vous déjà réfléchi à une alternative fort pratique : faire ces séances de sport avec vos enfants ?

Pourquoi faire du sport avec vos enfants ?

D’un point de vue organisationnel, faire du sport avec vos enfants vous évite de devoir trouver une nourrice le temps d’aller à la salle. Mieux, vous partagez un moment agréable avec vos petits et les découvrez sous un jour nouveau. Quel bonheur de les voir courir le sourire aux lèvres !

En outre, vous n’avez aucune gêne liée à votre niveau. Vous ne jouez pas pour gagner et ne vous mesurez pas à d’autres femmes mais passez simplement du temps en famille.

Les enfants sont aussi des facteurs de motivation efficaces. Avec leur énergie débordante, ils sont toujours partants pour bouger et vous poussent à le faire. Ils sont capables de jouer plusieurs heures sans se fatiguer et sont toujours heureux à l’idée d’essayer un nouveau jeu ou de modifier les règles. Une parfaite chose pour éviter l’ennui.

L’amusement vous permet souvent d’être active sur la durée sans s’en rendre compte. Alors que vous regardez inlassablement le cadran de votre vélo d’appartement pour suivre les minutes, ces dernières s’écoulent naturellement quand le divertissement est au rendez-vous.

Quels sports pratiquer avec des enfants ?

Vous n’êtes pas obligée de vous restreindre à une seule activité ou à réellement suivre les règles du jeu. Pour les sports de ballon, faire quelques tirs sur un panier ou faire des passes de football est agréable s’ils sont jeunes (8 ans et moins). Plus vieux, ils aiment quand ça bouge plus donc vous devez adapter l’activité selon vos possibilités physiques et vos envies.

Le volley reste un sport qui se pratique bien en famille. À deux contre deux (comme le beach volley) ou avec plus de joueurs sur le terrain, les parties deviennent vite mouvementées.

Les sports de raquettes sont aussi de bons choix pour des parties avec des enfants. Si vous avez un jardin, mettez un filet de badminton. Sinon, une table de ping pong dans le garage reste une bonne alternative. Avec une bonne maîtrise, vous pouvez également espérer aller sur des terrains de tennis.

Un sport comme le footing n’est pas adapté aux enfants qui ont du mal à trouver le bon rythme et à canaliser leur énergie débordante. De plus, ils s’ennuient vite en courant sans objectif sur le bitume. En revanche, ils aiment bien le vélo et c’est un sport accessible pour tous les parents, même ceux qui sont peu sportifs. Si vous habitez près de la montagne, partez faire une séance de ski alpin, ski de fond ou une marche en raquette. La neige fait saliver les enfants autant qu’elle les surprend et les efforts physiques demandés pour avancer sur ce revêtement font perdre des calories à vitesse grand V !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest