Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

La corde à sauter pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?

La corde à sauter pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?

Si votre but est de brûler des calories et de perdre du poids, alors il est temps de revenir un peu en enfance, et de vous rappeler des quelques fois où vous avez joué avec une corde à sauter. Les filles ont sûrement plus de souvenirs que les garçons, mais nous avons tous au moins une fois dans notre vie essayé de compter le nombre de sauts que l’on pouvait faire sans se prendre les pieds dans la corde. Il s’avère que cet accessoire fitness et une arme terrible pour dépenser des calories. Explications !

Quelques chiffres

Pour un homme de 90 kg, une heure de corde à sauter permet de brûler environ 1050 calories. C’est presque 3 fois plus que la marche rapide, 2 fois plus que la nage, et c’est environ 30 % plus efficace que le vélo ou la course à pied. Bref, c’est l’activité reine pour cramer de la calorie.

Pour une personne de 55 kg, il suffit de 30 minutes de corde à sauter pour perdre près de 400 calories. C’est mieux que toutes les activités sportives classiques, à l’exception de la boxe qui est au même niveau que la corde à sauter.

Le rapport qualité prix est évidemment imbattable, puisqu’une corde à sauter ne coûte pas plus de 10 €. Si on compare avec le prix d’un vélo, d’un tapis de course ou d’un abonnement dans une salle de sport, on est clairement très loin du compte.

Les bienfaits de la corde à sauter

Si la corde à sauter est aussi efficace, c’est surtout parce qu’elle sollicite quasiment tous les muscles de votre corps. L’ensemble des jambes travaillent, avec les cuisses, les mollets, mais aussi les fesses. Les abdominaux ne sont pas épargnés et on réclame même quelques efforts à nos bras. Bref, tout le corps est en mouvement.

Il faut suivre le rythme de la corde, ce qui nous force à augmenter notre intensité d’entraînement. C’est dur, ce sont quelques minutes où l’on souffre, mais cela permet d’obtenir des résultats spectaculaires en peu de temps. La graisse autour du ventre et des fesses va progressivement disparaître, le fessier se dessine et se renforce, les bras se tonifient, et pour les dames, même la cellulite a tendance à disparaître grâce aux vibrations des sauts.

La corde à sauter fait aussi travailler le cœur. C’est un très bon exercice cardio-vasculaire qui permet de travailler notre endurance et notre souffle. On progresse également en coordination et surtout en équilibre. Vous finissez par redresser votre posture, et vous vous tenez plus droit dans votre vie de tous les jours.

En conclusion : La corde à sauter doit devenir votre meilleure amie

Ce n’est pas pour rien si les boxeurs de haut niveau, et même les plus virils, s’entraînent avec ce jouet pour fillette… La corde à sauter est un accessoire parfait pour gagner en endurance tout en séchant. Si on pratique la corde à sauter quelques dizaines de minutes tous les jours, on va forcément perdre rapidement un peu de poids.

Ceux qui cherchent des résultats rapides pour perdre du gras n’ont plus d’excuses. La corde à sauter, ça marche ! Elle ne nécessite pas un gros investissement, mais elle réclame tout de même un peu de motivation. Fixez-vous des objectifs simples au départ, avec 100 sauts les premiers jours, 200 sauts les jours suivants, et ainsi de suite. Très rapidement, vous ferez 1000 sauts, avec le sourire !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *