Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

4 Vérités Choquantes Sur Les Asperges

4 Vérités Choquantes Sur Les Asperges

Les asperges, tout le monde connait. Ce légume longiligne et filandreux était autrefois un met de choix réservé aux princes et aux grands de ce monde. Nous aimerions vous conter la petite histoire des asperges.

1. Elles auraient pu sauver Elvis Presley d’une mort pathétique

Savez-vous comment il a rencontré la grande faucheuse?

Officiellement, celui qu’on appelait “le King” est mort d’une crise cardiaque, dû à ses problème d’obésité et de dépendance aux drogues…

Hélas la réalité est tout autre – il est en fait mort sur ses toilettes, après avoir succombé à des crises de constipations chroniques !

Rassurez-vous, être constipé pendant 4 à 5 mois comme Elvis reste encore aujourd’hui une exception.

Cependant, si au bout de 3 jours vous peinez à évacuer vos selles et que comme Presley votre fierté vous dit que la coloscopie n’est pas une option viable, ajoutez simplement des asperges à votre prochain déjeuner:

Composées de fibres, les asperges aident à réguler le ​transit intestinal ​et leur jus, laxatif naturel​, est un bon remède à la constipation.

Ah si seulement le King l’avait su…!

2. Elles offrent une alternative plus saine et légale que les somnifères et les antidépresseurs

Insomnie?
Dépression ou perte de la concentration?

La prochaine fois que l’un de ces fléaux vous frappe, résistez à l’appel de la pilule et craquez plutôt pour les asperges !

En effet, elles contiennent une grande quantité d’​acide folique​. Bénéfique pour le cerveau, l’acide des asperges réduit les risques de détérioration cognitive, aide à lutter contre l’insomnie et traite la dépression.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à manger au dîner pour retrouver l’équilibre, le tout sans ordonnance ni mystérieux cocktail pharmaceutique !

3. Elles ralentissent les effets du temps.

Tout le monde connaît la Fontaine de Jouvence, ce symbole mythique d’immortalité et de perpétuel rajeunissement… mais savez-vous qu’à travers les asperges la Nature nous a offert ce qui s’en rapproche le plus?

D’après le professeur Denham Harman, les ​radicaux libres​ sont des molécules réactives qui attaquent les cellules et provoquent donc le vieillissement de celles ci, en créant ce qu’on appelle le “stress oxydatif”.

Heureusement pour nous, que le légume soit vert ou blanc, l’asperge contient de nombreux antioxydants qui diminuent naturellement les effets de ces radicaux libres!

Sans parler de la bêta-carotène qu’elle contient qui stimule la synthèse de mélanine et préserve des dommages oxydatifs causés par la lumière du soleil.

Ajoutez une bonne petite sauce à vos asperges et vous avez dans votre assiette une alternative plus savoureuse et efficace que n’importe quel traitement de beauté !

4. Elles aideront à éviter 2 des 4 cancers les plus répandus en France.

Saviez-vous que le cancer de la prostate, du sein, du poumon et du côlon sont les cas de cancers les plus fréquents dans l’hexagone?

Mais avant d‘aller vous faire diagnostiquer, faites donc un tour au marché ou au rayon légume du supermarché le plus proche et achetez vous des asperges !

La vitamine B9 qu’elle contient en quantité contribue également à prévenir les cancers du poumon, du colon ou encore de l’utérus.

Certaines recherches ont démontré que les asperges entraînent une diminution des risques de contracter certains cancers, grâce à ses effets toxiques sur certaines cellules cancéreuses humaines.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *