Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Comment sauter plus haut et gagner 15 cm de détente verticale en 1 mois ?

Comment sauter plus haut et gagner 15 cm de détente verticale en 1 mois ?

Tout d’abord, le saut est une compétence indispensable pour de nombreux athlètes. En effet, dans certaines disciplines telles que le basket-ball, le handball ou le badminton, il est même essentiel de le travailler régulièrement.

Dans cet article, nous découvrirons comment progresser rapidement et gagner en détente verticale. Premièrement, au travers de la phase précédant le saut ainsi que l’échauffement. Deuxièmement, nous étudierons le saut en lui-même. Enfin, nous terminerons avec les différentes astuces à adopter pour optimiser le tout.

Avant toute chose, ne négligez pas l’échauffement. C’est indispensable afin d’éviter toutes blessures durant la phase de travail.

Pour commencer, il faut savoir que pour pouvoir sauter plus haut, vous devez en premier lieu vous entraîner aux étapes qui précèdent le saut. Cela vous permettra de prendre un meilleur élan ainsi qu’adopter la bonne position. De ce fait, il vous faudra entraîner votre synchronisation à l’aide d’exercice telles que le « box-jump » pour garder votre corps bien aligné et coordonné dans le mouvement.

Exercice box-jump

Par la suite, une fois la position et le mouvement bien en main, vous allez alors pouvoir vous élancer dans de bonnes conditions. Pour ce faire, il est nécessaire d’améliorer votre rapidité avec un exercice simple comme la corde à sauter. De plus, il vous faut travailler votre puissance à l’aide de squat, de fentes ou bien en effectuant la chaise contre un mur. Une multitude d’autres exercices spécialisés sont disponibles sur internet.

Afin de sauter d’autant plus haut, n’hésitez pas à vous aider de vos bras. En effet, sauter est une projection de votre corps, alors élancer vos bras vers le haut au moment du saut peut vous aider à gagner de la hauteur. En peu de temps, vous allez sans même le remarquer, sauter plus haut.

Enfin, j’ajouterais que les maîtres-mots de la réussite sont l’entraînement et la rigueur. Vous pourrez constater la différence et atteindre l’objectif que vous vous étiez fixé au bout d’un mois, même avant.


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *