Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

La chirurgie esthétique en support pour mieux mincir

La chirurgie esthétique en support pour mieux mincir

Maigrir/mincir grâce à la chirurgie esthétique

Maintenant que les beaux jours sont là, vous désespérez de retrouver une silhouette harmonieuse et de perdre ces petits kilos supplémentaires qui vous gâchent un peu la vie.

Si aucun régime n’a fonctionné, ou dans le cadre d’un accompagnement post régime, pourquoi ne pas envisager une intervention de chirurgie esthétique ?
Il en existe de très efficaces pour retrouver un corps de rêve !

L’abdominoplastie

Également appelée plastie abdominale, l’abdominoplastie est une opération à visée réparatrice ou esthétique cherchant à embellir la zone du ventre. Ainsi, elle sert surtout à remodeler l’abdomen pour en supprimer tous les excès de peau mais aussi de graisse. Grâce à l’abdominoplastie, il est aussi possible de renforcer les différents muscles présents dans la paroi abdominale.

Il est possible d’agir à plusieurs niveaux avec cette intervention :

  • en aidant à réduire les excès de graisse au niveau du ventre pouvant apparaître à la quarantaine chez les hommes ou après la ménopause chez les femmes,
  • en agissant sur l’excès cutané qui se développent chez la femme après une grossesse ou bien chez des patients ayant perdu beaucoup de poids,
  • en resserrant les grands droits, ces muscles abdominaux qui peuvent être affaiblis par une forte perte de poids par exemple.

L’abdominoplastie peut être pratiquée en parallèle avec une liposuccion.

La liposuccion

La liposuccion reste l’une des interventions les plus utilisées pour induire une forte perte de poids ou de volume graisseux. Elle agit directement sur des zones dites rebelles comme le ventre, la culotte de cheval ou les fesses.

L’intérêt de la liposuccion est qu’il s’agit d’une opération qui ne dure pas longtemps (une demi-heure en moyenne) et qui permet de détruire les graisses de manière définitive. Le résultat est immédiat et toujours appréciable. En effet, il est possible d’enlever jusqu’à 6 litres de graisse en une seule intervention !

Une fois une zone traitée par la liposuccion, elle ne peut plus reprendre de poids ou de volume. Il convient tout de même de manger équilibré et de pratiquer une activité sportive régulière.

Le Bodylift

C’est une technique rappelant le lifting mais pour le corps. Cette intervention permet d’agir sur les excès de graisse et de peau localisés, surtout situés au niveau de la ceinture abdominale ou encore des hanches et des fesses.

Cette intervention est souvent associé à la pose d’un bypass et permet d’améliorer sensiblement l’apparence et le volume du buste. Elle aide à retendre la peau, une fois l’excédent retiré mais peut aussi retendre les tissus adipeux résiduels.

Il n’est pas rare qu’une bande de peau et de graisse large de 20 à 40 cm soit retirée en une opération, souvent au niveau du ventre ou des fesses.

Le Bodylift peut aussi être associé à une liposuccion.

La cryolipolyse

Il s’agit là d’une technique non invasive permettant de supprimer les cellules graisseuses et les petits bourrelets rebelles et souvent disgracieux grâce au froid. Indolore, la méthode aide aussi à lutter contre la cellulite.

Le Coolsculpting utilise donc un froid intense pour supprimer les excès de graisse sur des zones comme le ventre, les cuisses mais aussi, plus étonnant, sur le double menton. Les cellules graisseuses présentes dans ces zones sont alors comme “congelées” puis éliminées naturellement par le système lymphatique. C’est une technique très efficace car le froid supprime les cellules graisseuses de manière définitive. En effet, celles-ci ne sont pas remplacées par le corps.

Cette intervention a de plus en plus la cote car elle est relativement indolore et ne nécessite pas de chirurgie considérée comme lourde. Les hommes et les femmes peuvent y avoir recours sans problème mais il y a tout de même un petit bémol : les personnes présentant un surpoids très important ou souffrant d’obésité ne peuvent y avoir recours.

Il est ainsi possible de retrouver rapidement et facilement une silhouette plus harmonieuse grâce à une chirurgie légère et à des interventions peu contraignantes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *