Brèves: l'actualité minceur et bien-être
La Rhubarbe est un aliment anti-cancer
Le 28/10/2015 par Pernile PINARD-LEGRY
Une récente étude parue dans le journal scientifique Nature Cell Biology démontre que la rhubarbe contient un pigment qui favorise la diminution de cellules cancéreuses appelé physcion.
Lutter contre le cancer
Cette nouvelle recherche sino-américaine menée par des chercheurs de l’Université Emory (Etats-Unis) et de l’Université de Pékin (Chine) met en avant les propriétés chimiques de la rhubarbe. En effet, elle permettrait de bloquer la croissance des cellules cancéreuses dans notre organisme.
Des tests ont été faits sur des souris à qui l’on a injecté des cellules cancéreuses humaines. Ils se sont avérés positifs, car après avoir administré aux souris une formule concentrée de ce pigment - le physcion - 50% des cellules cancéreuses ont disparu en 48h !
Un légume aux propriétés prometteuses
On croit que c’est un fruit, mais la rhubarbe est un légume. Ces propriétés anticancéreuses suscitent de plus en plus d’intérêt car elle est riche en polyphénols : molécules antioxydantes permettant de prévenir et de lutter contre le cancer.
Les pigments ont un impact sur la protéine 6PGD en bloquant la croissance des cellules tumorales, et permettent donc de réduire et de ralentir la propagation d’un cancer. Pour bénéficier de cet effet anti-cancer il faudrait manger des quantités astronomiques de rhubarbe, mais cette découverte prometteuse est un élément important dans la recherche contre le cancer.
Alors n’hésitez pas à intégrer la rhubarbe dans votre régime alimentaire, car en plus de régaler vos papilles et elle est bonne pour la santé.
A lire aussi : La Rhubarbe
Idée recette : Clafoutis à la rhubarbe