Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les colliers en ambre agissent-ils vraiment sur les douleurs aux dents ?

Les colliers en ambre agissent-ils vraiment sur les douleurs aux dents ?

L’ambre est une résine végétale fossilisée qui a traversé des milliers d’années. De nombreuses croyances lui prêtent de multiples effets à la fois sur le corps et sur l’esprit. Parmi ces effets, on retrouve, la prévention des douleurs dues aux poussées dentaires chez les nourrissons. Un bienfaits qui fait souvent l’objet de controverses avec le monde médical, qui cherche à établir des bases scientifiques prouvant l’efficacité des colliers en ambre.

Notre avis sur l’efficacité des colliers en ambre contre les douleurs dues aux poussées dentaires

Traditionnellement, les colliers de perles d’ambre ont toujours été recommandés aux nourrissons et aux enfants en bas-âge, pour soulager les poussées dentaires douloureuses. Les propriétés physiques de l’ambre lui permettent de se magnétiser au contact de la peau, avec comme particularité, de se charger négativement.

Aussi, l’examen chimique de l’ambre révèle la présence d’huiles terpéniques. Les frottements subis combinés à la chaleur corporelle émise, lui font perdre des électrons. Il se produit alors un échange au cours duquel, le corps reçoit des molécules d’acide succinique, de terpène et de camphre.

Des précautions restent toutefois à prendre, dans l’utilisation de ces colliers sur les enfants. Optez pour des colliers solides, avec des nœuds entre chaque perle. Ceci permet d’éviter tout risque d’indigestion, si le collier venait à se rompre. Par ailleurs, il ne faut pas laisser les enfants porter un collier sans surveillance. Pour prévenir les risques d’étranglement, nous vous conseillons, de le leur retirer pendant la nuit et lors des siestes.

Pour en savoir plus sur les poussées dentaires en générales, voilà un reportage complet sur la question :

En savoir plus sur les poussées dentaires chez le nourrisson

Autres astuces contre le mal de dent des plus petits

Vous pouvez aussi soulager les douleurs dentaires avec un simple objet à mâchouiller. Bébé adorera ça. Optez pour un objet souple, spécialement conçu pour cet usage. Sophie la girafe est par exemple un excellent choix !

Vous pouvez aussi utiliser un crouton de pain quand le petit bout est un peu plus grand mais à éviter le soir au couché enr raison du sucre contenu dans le pain qui ne fait pas bon ménage avec les caries.

Autres vertus de l’ambre

L’association des propriétés physiques (ions négatifs) et chimiques de l’ambre vous offre un excellent support de guérison pour stimuler le système énergétique et apaiser de nombreux maux.

Stimulation des défenses immunitaires

On touche ici aux vertus purificatrices de l’ambre. Historiquement, on le faisait brûler comme encens afin de combattre les microbes et les virus. En effet, l’ambre combat la fatigue et stimule le système immunitaire. Sa variante jaune est particulièrement efficace sur les infections bucco-dentaires, les otites, les maux de gorge, les angines et de nombreux autres infections de la sphère ORL.

Apaisement des problèmes articulatoires et inflammatoires

La résine a un effet anti-inflammatoire qui permet d’éradiquer les douleurs. Et ceci se révèle utile dans le soulagement de l’arthrose, des problèmes de rhumatisme et des douleurs musculaires liées au squelette.

Limitation des manifestations allergiques

Cette vertu se retrouve spécialement chez l’ambre jaune. Il prévient et apaise les allergies ainsi que les conditions dues aux allergènes (eczéma, asthme, etc.). Les effets seraient également notables contre les allergies aux animaux, celles causées par les pollens ou encore le rhume des foins.

Lutte contre le stress et la dépression

Les ions négatifs émis lors des frottements sont très bénéfiques pour nous déstresser et nous libérer de l’angoisse. Ils vous donneront dynamisme et clarté d’esprit, renforceront votre motivation et favoriseront un bien-être mental positif.

Soigner les affections de la peau

Vous pouvez utiliser l’ambre sous la forme d’un élixir ou d’un collier sur les parties de peau affectées. De nombreux problèmes dermatologiques comme l’eczéma, l’acné, l’abcès, le zona et les démangeaisons sont solutionnés avec cette résine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *