Brèves: l'actualité minceur et bien-être
Des chercheurs chinois trouvent un moyen pour limiter l'obésité infantile
Le 28/07/2015 par Gaëlle Le Pemp
Une équipe de chercheurs chinoise a découvert que la modulation nutritionnelle de la flore intestinale pouvait réduire l’obésité génétique chez l’enfant.
Modifier la flore intestinale pour traiter l’obésité
L’équipe dirigée par Zhao Liping de l’université de Jiaotong, à Shangai, a identifié des génomes bactériens spécialisés dans la production de flores liée à l’obésité. Ils expliquent alors que la flore intestinale, suite à une amélioration, permettrait de traiter l’obésité génétique de la même façon que le syndrôme de Prader-Willi (SPW). Ce syndrôme développe un appétit chez les enfants qui ne rassasie jamais.
Ce syndrôme conduit à une suralimentation chez les enfants, puis dans une grande majeure parties des cas, à l’obésité infantile.
Diminuer l’appétit naturellement
Pour arriver à ces conclusions et à ces observations, l’équipe de chercheurs a utilisé une thérapie diététique. Ils se sont en effet servi de bactéries intestinales sur des patients volontaires. Ils ont alors pu observer une diminution importante de l’appétit, une perte de poids ainsi qu’une amélioration des conditions de santé.
De quoi envisager des améliorations progressives et des moyens de soigner l’obésité infantile en continuant les recherches.